jeu. Jan 15th, 2026

Wecasa franchit le cap des 100 millions d’euros de volume d’affaires

En moins de dix ans, Wecasa s’est imposée comme un acteur de référence des services à domicile en Europe. Fondée en 2016, la plateforme française atteint aujourd’hui un cap structurant de son développement : 100 millions d’euros de volume d’affaires en 2025, portée par une croissance continue, un modèle éprouvé et une expansion européenne maîtrisée.

 

Un volume d’affaires multiplié porté par l’Europe et un modèle rentable

 

Présent dans cinq pays européens, Wecasa poursuit sa montée en puissance avec une activité qui s’appuie désormais sur 20 000 professionnels indépendants et plus de 500 000 clients, pour plus d’un million de sessions réservées sur l’ensemble de ses prestations (ménage, coiffure, garde d’enfants, bien-être).

 

La croissance s’inscrit dans une trajectoire lisible : après un seuil de rentabilité atteint à 60 millions d’euros de volume d’affaires en 2024, l’entreprise franchit dès l’année suivante le cap symbolique des 100 millions d’euros. Cette dynamique s’appuie aussi sur l’international, qui représente 20% du volume de ventes, depuis l’implantation au Royaume-Uni en 2021 puis l’extension en Allemagne, Autriche et Suisse en 2025. Depuis ses débuts, Wecasa a par ailleurs réuni plus de 39 millions d’euros de financements.

 

En 2025, son développement s’est traduit par la création de 3 000 emplois équivalent temps plein, dans un cadre qui garantit des conditions de travail de qualité, une rémunération juste et une véritable reconnaissance des professionnels, tout en répondant à un enjeu sociétal fort : alléger la charge mentale liée à l’organisation du quotidien. Forte de cette dynamique, Wecasa se projette désormais sur le long terme, avec l’ambition de dépasser le milliard d’euros de volume d’affaires d’ici dix ans.

 

« Ce cap des 100 millions d’euros de volume d’affaires marque un changement d’échelle pour Wecasa. En moins de dix ans, nous avons construit un modèle rentable et capable de se déployer dans plusieurs pays européens. Notre priorité consiste désormais à accélérer sur les marchés où la demande reste structurellement forte, tout en continuant à optimiser notre plateforme pour soutenir une croissance durable », déclare Antoine Chatelain, co-fondateur de Wecasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *