mar. Nov 18th, 2025

Dubaï, Émirats arabes unis, 18 novembre 2025 – Ethiopian Airlines a passé une commande ferme portant sur six Airbus A350-900, consolidant davantage sa position de plus important client A350 du continent africain. L’accord a été signé au Dubai Airshow par M. Mesfin Tasew, CEO du groupe Ethiopian Airlines, et Benoît de Saint-Exupéry, EVP Sales de la division Aviation Commerciale d’Airbus.

« Nous sommes ravis d’élargir notre flotte Airbus avec cette commande et de renforcer notre partenariat avec Airbus. En tant que compagnie leader sur le continent et plus grand opérateur d’A350, cette commande majeure soutient notre vision d’une croissance durable tout en offrant une expérience de voyage de classe mondiale à nos passagers et en consolidant notre position de leader de l’aviation en Afrique », a déclaré M. Mesfin Tasew.

« Nous sommes fiers de renforcer encore notre partenariat avec Ethiopian Airlines, un client de longue date d’Airbus et une référence en matière d’excellence aéronautique en Afrique. La technologie de pointe, l’efficacité et la polyvalence de l’A350 apporteront encore plus de valeur aux opérations d’Ethiopian », a déclaré Benoît de Saint-Exupéry.

L’A350 est l’avion long-courrier le plus moderne au monde, conçu pour voler jusqu’à 9 700 milles nautiques / 18 000 kilomètres sans escale, établissant de nouveaux standards pour les voyages intercontinentaux. L’appareil intègre des technologies et une aérodynamique de pointe offrant des niveaux inégalés d’efficacité et de confort. Ses moteurs Rolls-Royce de dernière génération et l’utilisation de matériaux légers permettent une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation et des émissions de CO₂, par rapport aux avions concurrents des générations précédentes. La cabine Airspace unique de l’A350 propose aux passagers et aux équipages les produits de bord les plus modernes pour une expérience de vol confortable.

Comme tous les avions Airbus, l’A350 est déjà capable d’opérer avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF). Airbus vise une compatibilité jusqu’à 100 % SAF d’ici 2030.

Fin octobre 2025, la famille A350 totalisait plus de 1 400 commandes provenant de 64 clients dans le monde.

@EthiopianAirlines @Airbus #A350 #LongRangeLeader #DAS25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *