sam. Nov 16th, 2024

le groupe Hyatt Hotels Corporation a finalisé l’acquisition de Standard International et ses enseignes hôtelières emblématiques, The Standard et Bunkhouse Hotels. Cette acquisition concerne à la fois les marques de la société hôtelière, mais également une grande partie de ses filiales. 

 

Ayant récemment ouvert ses portes, The Manner établit une nouvelle référence dans le secteur des hôtels lifestyle à SoHo, New York ; The Standard, Singapour ; Hotel Saint Augustine à Houston et The StandardX, Bangkok ouvriront quant à eux dans le courant de l’année

 

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) annonce ce jour l’acquisition des marques et de la plupart des filiales de la société hôtelière pionnière, Standard International, société mère des enseignes The Standard et Bunkhouse Hotels.

Cette acquisition renforce la position de leader de Hyatt sur le segment lifestyle haut de gamme, en s’appuyant à la fois sur la croissance organique de Hyatt et une série d’acquisitions qui a quintuplé le nombre de chambres lifestyle dans le portefeuille mondial de Hyatt entre 2017 et 2023.

 

Le portefeuille 100 % au modèle « asset-light » comprend des contrats de gestion, de franchise et de licence pour 22 hôtels comptant environ 2 000 chambres, dont The Standard, Londres, The Standard, High Line à New York, The Standard, Bangkok Mahanakhon et The Manner à SoHo, qui a fait ses débuts très attendus le mois dernier avec certains des afters les plus convoités de la Fashion Week de New York.

Parmi les nouveaux établissements dont l’ouverture est prévue plus tard cette année figurent The Standard, Singapour, Bunkhouse’s Hotel Saint Augustine à Houston, et The StandardX, Bangkok Phra Arthit, qui proposeront des expériences immersives pour lesquelles les marques de Standard International sont réputées. L’acquisition comprend une solide activité résidentielle avec les Standard Residences en cours de développement à Miami, Lisbonne, Phuket, Hua Hin, Mexico et Tulum, ainsi que les Bunkhouse Residences de l’Hotel Saint Cecilia à Austin, au Texas, dont la construction est achevée.

 

L’acquisition comprend plus de 30 projets à venir ayant fait l’objet d’un accord ou une lettre d’intention signés, ainsi que de nouveaux projets suscités par l’annonce de l’acquisition faite en août. « La communauté des promoteurs sait reconnaître un changement radical dans l’industrie, et l’enthousiasme pour réunir la philosophie des marques The Standard et Bunkhouse et la puissance du réseau et du système de distribution de Hyatt est palpable », déclare Mark Hoplamazian, président et CEO de Hyatt. « Les promoteurs aiment cette combinaison autant que nous. »

 

Dans les mois à venir, Hyatt lancera son nouveau groupe Lifestyle, dont le siège sera situé à New York, avec des bureaux complémentaires à Austin et à Bangkok, sous la direction du président et directeur créatif Amar Lalvani, ancien président exécutif de Standard International. « Le segment lifestyle n’est pas pour pour les âmes sensible, il exige de la créativité et de l’engagement », déclare Lalvani. « Mais si vous faites les choses correctement, vous récoltez les fruits d’une fidélisation client et de retours exceptionnels de la part des promoteurs. La beauté de cette association réside dans le fait que Hyatt respecte la créativité et la liberté nécessaires pour proposer les expériences que nous offrons, et que nous respectons les valeurs liées à la longue histoire de Hyatt, à son infrastructure mondiale et à ses services commerciaux de premier plan. »

 

En parallèle de sa croissance dans le secteur lifestyle, le portefeuille de Hyatt continue de croître dans tous les segments. Hyatt possède la plus grande collection de complexes hôteliers de luxe all-inclusive au monde, et le portefeuille de services de Hyatt, qui représente 50 % du portefeuille de projets de Hyatt à compter du deuxième trimestre de 2024, est un facteur clé pour lancer les propriétés de la marque Hyatt sur de nouveaux marchés. Dans les mois à venir, Hyatt a l’intention d’annoncer la création d’un nouveau groupe dédié au luxe, doté d’un leadership distinct dans les fonctions et services clés axés sur l’attention aux clients avec un niveau de luxe inégalé.

 

« Notre transformation en un modèle économique « asset-light » a été un succès retentissant, et il est maintenant temps de faire évoluer notre organisation pour nous propulser vers l’avenir, au bénéfice de nos visiteurs, membres, clients, propriétaires et actionnaires », déclare Hoplamazian. « Il ne s’agit pas de donner la priorité à un segment plutôt qu’à un autre ; il s’agit d’aligner nos ressources et notre expertise internes afin de soigner encore plus l’attention aux visiteurs, aux clients et aux propriétaires dans l’ensemble de notre portefeuille. »

 

La croissance de l’empreinte de la marque Hyatt a une corrélation directe avec la croissance des membres fidélisés et de la contribution. Depuis 2017, le nombre de propriétés du portefeuille de Hyatt a augmenté de 86 %, le nombre de membres World of Hyatt a triplé et le niveau de pénétration de nuitée des membres World of Hyatt a augmenté de plus de 1 300 points de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *