mar. Déc 3rd, 2024

**Cebu Pacific commande 70 A321neo**

@Airbus @CebuPacific #A321neo

Manille, le 2 octobre 2024 – Cebu Pacific, compagnie aérienne des Philippines, a passé une commande ferme à Airbus pour 70 A321neo, finalisant ainsi un protocole d’accord annoncé par la compagnie en juillet. L’accord d’achat a été signé à Manille par Mike Szucs, PDG de Cebu Pacific, et Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes d’Airbus Commercial Aircraft.

Mike Szucs a déclaré : « Le choix de l’Airbus A321neo met en avant notre engagement envers l’efficacité opérationnelle, la durabilité et l’innovation, garantissant que nous continuons à offrir les normes les plus élevées de service tout en réduisant considérablement notre empreinte carbone. Ce jalon reflète notre volonté continue d’élargir l’accessibilité et l’abordabilité du transport aérien, tout en soutenant les objectifs plus larges de croissance économique et de connectivité des Philippines. »

Benoît de Saint-Exupéry a ajouté : « La famille A320 a soutenu la croissance du réseau domestique et international à court-courrier de Cebu Pacific au cours des deux dernières décennies. Nous sommes reconnaissants à la compagnie pour son soutien continu à notre gamme de produits monocouloirs la plus vendue. L’A321neo est reconnu pour son économie, ses performances et son efficacité énergétique inégalées. Nous sommes convaincus que ces appareils A321neo supplémentaires contribueront fortement à la prochaine phase d’expansion de Cebu Pacific, qui est l’une des principales compagnies low-cost de la région Asie-Pacifique. »

Cebu Pacific exploite 61 appareils de la famille A320 sur son vaste réseau régional. En outre, la compagnie utilise neuf A330 pour des routes à forte densité dans la région ainsi que vers des destinations au Moyen-Orient. Suite à cette dernière commande, le carnet de commandes de Cebu Pacific avec Airbus s’élève désormais à 94 appareils de la famille A320neo et sept A330neo.

L’A321neo est le plus grand modèle de la famille A320neo d’Airbus, la plus vendue au monde, offrant une portée et des performances inégalées. Grâce à ses moteurs de nouvelle génération et aux Sharklets, l’A321neo réduit de 50 % le bruit et permet plus de 20 % d’économies de carburant et de réduction des émissions de CO₂ par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en optimisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel.

À ce jour, plus de 6 500 A321neo ont été commandés par plus de 90 clients dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *