Une initiative (lancé par EMMANUEL ET CHRISTOPHE BROCHOT) dédiée à la ruralité, proposant un modèle de financement inédit de projets d’intérêt général dans les campagnes françaises et réunissant entreprises, citoyens et pouvoirs publics autour d’un guichet unique de financement.
BOUGE TON COQ ET L’ASSOCIATION DES MAIRES RURAUX DE FRANCE (AMRF) SOUHAITENT “SOUTENIR LES MAIRES PORTEURS DE PROJETS ASSOCIATIFS DANS LES VILLAGES”.
Aujourd’hui, la ruralité revient à l’agenda et bénéficie d’une image positive auprès de l’opinion. Ceci permet de lancer une grande collecte de dons autour d’un guichet unique d’intérêt général, regroupant entreprises, citoyens et pouvoirs publics. L’idée est d’encourager l’effervescence en cours dans le monde rural, de “faire ensemble” et de mettre en avant une rurallité qui entreprend autrement.
L’opération “Soutenons les maires porteurs“, initée par Bouge Ton coQ et menée en partenariat avec l’AMRF, incarne le propos du mouvement pour le mettre en action sur tout le territoire. D’envergure nationale, elle commence dès janvier et se déploie jusqu’à la fin du printemps. Il s’agit de former un binôme maire rural/association pour mettre le projet en avant sur la plateforme et collecter des dons auprès des entreprises, des citoyens et des pouvoirs publics. Déjà dotée de 50 000€ et forte d’une vingtaine de premiers projets issus des maires adhérents à l’AMRF, l’opération peut compter sur les partenaires média du mouvement, notamment le Groupe Reworld Media Mondadori.
Présentation des projets des maires porteurs : https://www.bougetoncoq.fr/
Elle a vocation à mobiliser le plus largement possible sur la cause du droit au village, sans oublier de collecter un maximum de dons auprès des citoyens et des entreprises.