lun. Mai 6th, 2024

Paris, le 20 juin 2023 – La compagnie aérienne mexicaine ultra-low-cost et opérateur 100 % Airbus Volaris a dévoilé 25 A321neo dans le cadre d’un contrat d’achat signé en octobre 2022. Ces appareils portent le carnet de commandes total de Volaris à 143 appareils de la famille A320neo, qui soutiendront le développement continu de la compagnie aérienne. renouvellement et expansion de la flotte, propulsés par des moteurs Pratt & Whitney.

‘Ces A321neos soutiendront notre stratégie de viabilité et de durabilité à long terme, tout en nous rapprochant de l’exploitation d’une flotte entièrement NEO d’ici 2028. Notre carnet de commandes de 143 avions démontre la solidité financière de Volaris et garantira notre croissance sur le marché mexicain ainsi qu’en vers les États-Unis et l’Amérique centrale », a déclaré Enrique Beltranena, président et chef de la direction de Volaris.

« Les performances et l’efficacité supérieures de l’A321neo continueront de stimuler la croissance du réseau de Volaris. Au fur et à mesure que la flotte s’agrandit, la compagnie aérienne sera bien positionnée pour répondre à la demande future, en particulier sur le marché mexicain des loisirs. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Volaris alors qu’il continue de déployer ses ailes », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et directeur d’Airbus International.

L’A321neo est le plus gros fuselage de la famille A320 monocouloir la plus vendue d’Airbus. L’A321neo permet aux opérateurs de couvrir l’ensemble du marché, tout en offrant le coût siège-mile le plus bas de tous les monocouloirs disponibles.

Volaris est devenu client d’Airbus en 2006 et depuis lors, la compagnie aérienne a commandé 206 appareils de la famille A320, dont plus de 170 appareils de la famille A320neo. Volaris est le plus grand opérateur de la famille A320neo en Amérique latine.

Airbus a vendu plus de 1 150 appareils en Amérique latine et dans les Caraïbes. Plus de 750 sont en exploitation dans toute la région, auxquels s’ajoutent 500 autres en carnet de commandes, ce qui représente une part de marché de près de 60 % des avions passagers en service. Depuis 1994, Airbus a obtenu 75 % des commandes nettes dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *