lun. Mai 27th, 2024

Toulouse, le 10 mai 2023 – Philippine Airlines (PAL) a signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec Airbus pour l’achat de neuf A350-1000. Dans le cadre du projet Ultra Long Haul Fleet du transporteur philippin, l’A350-1000 sera exploité sur des services sans escale de Manille à l’Amérique du Nord, y compris la côte est des États-Unis et du Canada.

Le nouvel avion rejoindra deux A350-900 déjà en service dans la compagnie aérienne et desservant actuellement des destinations en Amérique du Nord, en Asie et en Australie. Comme pour l’A350-900, les PAL A350-1000 seront configurés dans une disposition premium avec des cabines séparées de classe affaires, premium économique et économique.

Le capitaine Stanley K. Ng, président et chef de l’exploitation de Philippine Airlines, a déclaré que l’autonomie de l’A350-1000 permettrait à la compagnie aérienne d’effectuer des liaisons transpacifiques et transpolaires sans escale dans les deux sens toute l’année. Ceux-ci comprendront certains des vols commerciaux les plus longs au monde, tels que ceux reliant les Philippines à New York et Toronto. Avec une flotte d’A350 élargie, PAL pourra à nouveau assurer une liaison directe des Philippines vers l’Europe.

« L’A350-1000 combine une plus grande portée avec la plus grande capacité dont nous avons besoin pour répondre à la demande future. C’est l’avion parfait pour permettre à PAL de répondre à ses plans d’expansion de manière durable, tout en offrant aux passagers les plus hauts niveaux de confort à bord. Nous nous engageons à offrir à nos passagers la meilleure expérience de voyage possible, et ces avions à la pointe de la technologie nous permettront de le faire dans le cadre de notre mission de connecter le monde et de développer le commerce et le tourisme.

Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus, a déclaré : « En faisant voyager les passagers plus loin et dans un plus grand confort, l’A350 apporte un changement radical en matière d’efficacité énergétique et une contribution immédiate et significative à la réduction des émissions. Ce sont ces qualités qui ont fait de l’A350 le choix des principales compagnies aériennes du monde. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec notre client de longue date, Philippine Airlines, dans la poursuite de son programme de modernisation de la flotte long-courrier. »

L’A350 est l’avion gros-porteur le plus moderne et le plus efficace au monde et a établi de nouvelles normes pour les voyages intercontinentaux. Il offre la capacité de portée la plus longue de tous les avions de ligne commerciaux en production aujourd’hui et est capable de voler 8 700 milles marins ou 16 100 kilomètres sans escale.

Fin avril 2023, la famille A350 avait remporté 928 commandes fermes auprès de 54 clients dans le monde, ce qui en faisait l’un des gros-porteurs les plus performants de tous les temps. Quelque 530 avions font actuellement partie des flottes de 40 compagnies aériennes, volant principalement sur des routes long-courriers.

Philippine Airlines exploite différents types d’Airbus sur son réseau à service complet. En plus de l’A350 sur les routes intercontinentales long-courriers, PAL exploite des A330-300 sur des services vers le Moyen-Orient, l’Australie et divers points en Asie. La compagnie aérienne philippine exploite également une flotte d’avions monocouloirs A320 et A321 sur son vaste réseau national et régional à partir de hubs à Manille et Cebu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *