ven. Juin 14th, 2024

Paris, le 28 mai 2024. Avec un chiffre d’affaires de près de 59 millions d’euros pour l’année 2023, M2i Formation consolide sa position de chef de file de la formation aux métiers de l’IT, du Digital, du Management et des Soft Skills. L’augmentation de la croissance organique du groupe de 5% en un an illustre sa capacité à optimiser ses opérations, dans un paysage de la formation en forte évolution.

 

Alors que l’écosystème de la formation professionnelle est soumis à d’importants ajustements réglementaires, avec la régulation renforcée du Compte Personnel de Formation, et la diminution des subventions aux centres de formations actée en 2023, le groupe M2i tire son épingle du jeu, avec un résultat net à 2,32 millions d’euros, en hausse de 12,9% par rapport à 2022. Le groupe observe également un EBITDA record de 4,6 millions d’euros, en croissance de 84% par rapport à l’année précédente. 

 

Cette trajectoire de croissance observée en 2023 se confirme pour le début de l’année 2024, avec une croissance organique en hausse de 4,6% au premier trimestre. De plus, le groupe M2i est classé parmi les 100 leaders français de l’innovation en 2024 par Les Echos.

 

Olivier Balva, Président Directeur Général de M2i, se félicite de ces résultats : “L’augmentation de la rentabilité de M2i démontre la solidité du groupe et de son positionnement, et couronne le travail de nos équipes sur l’ensemble du territoire. Ces résultats confortent notre stratégie de développement tournée vers l’extension des activités du groupe en France et en Espagne, afin de continuer à enrichir notre catalogue de formation.”

 

845 000 personnes doivent être formées aux métiers du numérique d’ici à 2030 pour répondre aux fortes tensions de recrutement du secteur : c’est dans ce contexte que M2i a développé des parcours de formation professionnalisants, avec un objectif d’insertion durable dans l’emploi de ses apprenants. “Nos formations sont élaborées en étroite collaboration avec nos clients, principalement des Entreprises de Services du Numérique (ESN), pour ajuster les compétences aux exigences des entreprises et aux possibilités offertes par le marché. En 2023, nous avons formé plus de 66 000 personnes, dont 10% grâce à nos parcours emploi, qui ont enregistré un taux de retour à l’emploi de près de 80%”, déclare Olivier Balva, Président Directeur Général de Prologue et de M2i. 

 

Résolument tourné vers l’avenir, M2i s’attache à proposer des formations répondant aux nouveaux besoins des entreprises, à l’instar de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle, ou encore du Low Code / No Code. Le groupe accorde également une place centrale à la formation aux Soft Skills, compétences clés face à la transformation à l’œuvre des métiers et des compétences sous l’essor de l’IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *