mar. Avr 23rd, 2024

Simon Peters, analyste de marchés chez eToro

Commentaire sur les récents mouvements de prix sur le marché du bitcoin :

Le bitcoin a dépassé les 30 000 dollars pour la première fois depuis avril, et seulement pour la deuxième fois en 2023. Il y a quelques facteurs de connivence en jeu sur le marché en ce moment qui semblent redonner vie au plus grand actif cryptographique du monde.

Tout d’abord, le lancement d’efforts visant à faire approuver un ETF bitcoin spot par une grande institution financière telle que BlackRock, relayée depuis par d’autres institutions telles que Wisdom Tree et Valkyrie, a ravivé le potentiel d’énormes pools de capitaux pour accéder facilement au marché. BlackRock gère une quantité extraordinaire d’argent qui pourrait débloquer un énorme potentiel pour le bitcoin si son ETF était approuvé.

Deuxièmement, nous assistons à l’arrivée sur le marché d’une multitude de nouvelles bourses institutionnelles, ce qui renforce encore l’augmentation potentiellement révolutionnaire de l’accès à la propriété de bitcoins. Des sociétés telles que Citadel, Fidelity et Charles Schwab travaillent toutes dans ce domaine pour faciliter l’accès.

Enfin, le président de la Fed, Jerome Powell, a témoigné hier devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis, évoquant les stablecoins “que la Fed considère comme une forme d’argent”. M. Powell a également souligné que le bitcoin avait une “capacité de résistance”.

Dans l’ensemble, ce que nous voyons dans le récit potentiellement haussier du bitcoin, c’est l’approbation institutionnelle générale – à la fois financière et réglementaire – du bitcoin en tant qu’actif. Les investisseurs qui ont déjà accès au marché semblent anticiper les changements potentiels du marché en prévision de l’arrivée prochaine d’importants capitaux sur le marché.

Simon Peters est analyste du marché des crypto-monnaies sur la plateforme de trading et d’investissement eToro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *