dim. Juin 23rd, 2024

Rocket School, l’école du numérique dédiée à la vente high tech ouvre son 9ème campus à Nice ! Créée en novembre 2018 par Cyril Pierre de Geyer, l’école forme des talents entre 20 et 50 ans et les recrute uniquement sur leur personnalité (soft skills). Déjà présente à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille et le Havre, elle accueillera une nouvelle promotion niçoise de 30 étudiants dès le 30 octobre prochain. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes pour ces futurs Business Developers.

Sélectionnés grâce à leur personnalité, les étudiants devront – pour intégrer l’école – passer un test en ligne ainsi qu’un entretien physique. Les étudiants seront formés au métier de Digital Business Developer lors d’un bootcamp de 3 mois au rythme intensif. Rendus opérationnels, ils poursuivront par une alternance d’un an au sein d’une des meilleures startups de la région ! L’école prévoit de proposer de nouvelles formations aux métiers du marketing digital, du community management et de la relation client peu après son ouverture.

 

La région PACA en pleine ascension

A ce jour, la région PACA compte 291 000 projets de recrutement tous secteurs confondus et 4400 pour celui du numérique. Plus de 1000 projets de recrutement sont recensés dans les Alpes-Maritimes. La Côte d’Azur a basculé dans le numérique il y a maintenant plus de 40 ans, avec la création de Sophia Antipolis, première technopole d’Europe de renommée mondiale. Nice poursuit son déploiement d’années en années et dispose aujourd’hui d’une vingtaine d’incubateurs, accélérateurs et pépinières de startups. La French Tech Côte d’Azur mobilise les entrepreneurs et acteurs de l’écosystème qui contribuent à la croissance des startups sur le territoire. Elle compte 350 startups tous secteurs confondus qui ont levé 527 millions entre 2019 et 2022.

« Le développement des entreprises des hautes technologies et du digital est important sur la Côte d’Azur. Les opportunités d’emploi sont de plus en plus nombreuses et nous devons accompagner les demandeurs d’emploi vers les métiers de demain. »  souligne Ghislaine Ellena, directrice Pôle Emploi Alpes Maritimes.

 

Des entreprises partenaires déjà engagées pour ces futurs talents

Rocket School accompagne ses étudiants pour trouver l’alternance qui leur correspond grâce à son réseau de plus de 3000 entreprises partenaires. Rocket School comptabilise 96% d’embauche à l’issue de la formation. A Nice, des dizaines d’entreprises se positionnent pour recruter ces futurs commerciaux du digital et promettent de former les nouveaux acteurs incontournables de la région.

Selon Constance Cottin, Directrice du campus de Rocket School Nice : « Entre Sophia Antipolis et Nice il y a une vraie opportunité dans les métiers du commerce et du numérique. L’écosystème est en forte croissance et tous les signaux sont au vert pour déployer notre algorithme anti-chômage dans la région. »

Rocket School prévoit de lancer cette nouvelle formation avec le Village by CA, dispositif unique d’accélérateurs de l’innovation et pour les startups et les entreprises, ainsi que la French Tech locale.

 

Pour candidater et pour plus d’informations : https://rocket-school.com/

 

A propos de Rocket School

Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. Rocket School prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du Ministère de l’Economie et des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *