lun. Mai 27th, 2024

Brasilia, le 16 septembre 2022 – Les forces armées brésiliennes, par l’intermédiaire du Comité de coordination du programme d’avions de combat (COPAC), ont acquis 27 hélicoptères monomoteurs H125 pour renforcer la capacité de formation de la marine et de l’armée de l’air brésiliennes.

Le H125 sera produit dans la chaîne d’assemblage final du H125 située à Itajubá, au Brésil, dans l’usine d’Helibras, où sont également assemblés les H225M des forces armées brésiliennes. Ces nouveaux hélicoptères remplaceront les hélicoptères vieillissants AS350 et Bell 206 actuellement en service respectivement dans l’armée de l’air brésilienne et la marine brésilienne.

‘Ce contrat d’approvisionnement conjoint représente la réalisation d’un projet qui équipera à la fois l’armée de l’air et la marine brésiliennes d’avions modernes qui répondront aux besoins des Forces pour les 30 prochaines années’, a déclaré le commandant de l’armée de l’air, le lieutenant de brigade Carlos de Almeida. Baptista Junior.

« Airbus Helicopters est fier de voir le H125 soutenir la formation de la prochaine génération de pilotes des forces armées brésiliennes. Le H125 est un hélicoptère polyvalent largement utilisé sur les marchés civils et militaires comme plate-forme d’entraînement grâce à sa robustesse, sa fiabilité et sa facilité d’entretien. Nous sommes honorés de la confiance continue des forces armées brésiliennes après plus de 40 ans de coopération », a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters.

Les nouveaux hélicoptères H125 auront un cockpit à double vitrage G500H TXi et un VEMD (Vehicle & Engine Multifunction Display) et seront compatibles avec l’utilisation de lunettes de vision nocturne (NVG). Ils comprendront également différents types d’équipements de mission tels qu’un treuil et un crochet afin que la formation des futurs pilotes soit la plus représentative possible de leurs missions.

Les forces armées brésiliennes exploitent actuellement un total de 156 hélicoptères Airbus déployés à partir de ses huit bases à travers le pays. Sa flotte s’étend de la famille monomoteur léger Ecureuil à l’hélicoptère lourd polyvalent H225M, respectivement 67 et 41 hélicoptères, pour couvrir un large éventail de missions telles que le transport tactique, les missions de recherche et de sauvetage et le soutien aux populations civiles.

Le H125 le plus vendu au monde a accumulé plus de 37 millions d’heures de vol avec plus de 5350 hélicoptères actuellement en service. Le modèle, reconnu pour sa robustesse et sa polyvalence, est largement utilisé dans les missions de haute performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *