dim. Juil 21st, 2024

24ème édition

Du 9 au 12 octobre – Grimaldi Forum à Monaco

« Ensemble pour une cybersécurité renforcée »

 

L’événement pionnier de la cybersécurité des organisations réunira les experts français du secteur du 9 au 12 octobre 2024 à Monaco.

Pendant plus de trois jours, les participants assisteront à des conférences en déclinaison de la ligne éditoriale qui portera sur le thème « Ensemble », dans l’esprit de l’événement et de l’écosystème cyber, inspiré par la devise olympique.

La cybersécurité est un domaine où la solidarité joue un rôle crucial. Alors que les menaces sont omniprésentes, la collaboration et l’entraide entre les différentes parties prenantes sont essentielles pour garantir la résilience. Le fil rouge des Assises 2024 illustrera cette culture intrinsèque au secteur, qui permet par exemple, une réponse collective aux menaces, un partage d’expertises et de ressources, ou encore une coopération internationale.

Organisées par DG Consultants qui devient Comexposium One to One, Les Assises sont LE rendez-vous incontournable en France pour tous les professionnels de la cybersécurité, issus du secteur public ou privé.

Cet événement prestigieux offre un espace unique et privilégié pour les débats, échanges entre pairs, opportunités de networking et rencontres d’Affaires fructueuses. Les plus grands experts, partageront leurs points de vue éclairés sur les sujets d’actualité et les enjeux cruciaux pour les écosystèmes métiers des entreprises et administrations.

Le comité éditorial de la 24ème édition, est présidé par Paul Lemesle,
CISO du Groupe Lactalis, et Président d’honneur des Assises 2024.

 

Parmi les thèmes abordés en 2024 :

La construction de communautés pour atténuer les cybermenaces avec l’exemple de Global Cyber Alliance ;

Convaincre et impliquer vos dirigeants dans la stratégie cyber ;

Coopérer efficacement entre organisations dédiées à la sécurité informatique ;

Métiers et IA Générative, les nouveaux défis du CISO pour accompagner l’innovation ;

Guerre cognitive, hacktivisme et espionnage : quand les frontières numériques se perdent :

Comment l’IA et les cyberattaques peuvent porter atteinte à l’intégrité des élections dans le monde ;

Panorama des réglementations en 2024 ; Venez défier le Cyber Range ! ;

OSINT : ce que le TOP 20 du CAC40 a à cacher ;

Cyberattaques et IA Générative : comment atténuer les risques ? Quelles étapes suivre en cas de cyberattaque ? ;

RETEX Jeux Olympiques de Paris 2024 ; Cybersécurité des ONG : ensemble pour relever les défis

Au total, plus de 150 ateliers, keynotes et tables rondes seront proposées, notamment celles des Associations professionnelles, telles que le CESIN, le Clusif, ou encore le Club Ebios.

L’innovation occupe toujours une place centrale aux Assises avec l’Elevator Pitch des Startups, les actions de mentorat, et la remise du Prix de l’innovation 2024.

Le Forum accueillera les principales entreprises de cybersécurité ainsi que les challengers du secteur, avec des ateliers pratiques animés par des professionnels expérimentés.

« Au moment où la France se prépare à accueillir les Jeux Olympiques et où nous venons d’élire une nouvelle Assemblée, le niveau de menace cyber et les risques sont au plus haut. Par ailleurs, l’évolution de la réglementation européenne (NIS 2, REC, DORA), ou encre l’adoption grandissante de l’Intelligence Artificielle, sont autant de défis que nous aurons à relever collectivement. Le fil rouge de cette édition 2024, ENSEMBLE, est une invitation à valoriser, faire vivre et grandir la culture d’entraide et de partage qui constitue le cœur de la communauté cyber et notre meilleur atout face aux menaces. » déclare Paul Lemesle, CISO du Groupe Lactalis, et Président d’honneur des Assises 2024.

Enfin, Les Assises de la cybersécurité 2024 sont une occasion unique de découvrir les dernières tendances, d’approfondir les connaissances et de créer des opportunités de collaboration au sein de la communauté de la cybersécurité.

« Ensemble pour la cybersécurité ce n’est pas seulement une valeur ajoutée, mais une nécessité. C’est en unissant nos forces, en partageant nos connaissances et en coopérant à tous les niveaux que nous pourrons créer un environnement numérique sûr et résilient pour tous. C’est ce que nous allons valoriser et célébrer lors de cette prochaine édition. » déclare Maria Iacono, Directrice des Assises de la cybersécurité.

 

Le comité éditorial 2024

Paul Lemesle, CISO du Groupe Lactalis, et Président d’honneur des Assises 2024,

Avec :

Sabine d’Argœuves, Head of Security Solutions, Identity and Continuity, Kering

Véronique Bardet, RSSI, Pierre Fabre

Odile Duthil, RSSI, Groupe Caisse des Dépôts

Stéphane Joguet, Global CISO, Sephora

Jérôme Saiz, Expert en protection des entreprises – OPFORIntelligence

Loïs Samain, RSSI, EDF Hydro et Co-fondateur du Podcast ComptoirSecu

Eric Singer, Global CISO

Frank Van Caenegem, Group CISO, CNP Assurances & Board member, CESIN

Nicolas Vielliard, Cybersecurity Operations Director, Danone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *