sam. Fév 24th, 2024

Un A321neo au chinois Juneyao Air
Vol opéré avec du carburant d’aviation durable
@Airbus #AirbusChine #A321

 Airbus a livré le premier A321neo assemblé sur sa chaîne d’assemblage final en Asie (FAL Tianjin) à la compagnie chinoise Juneyao Air à Tianjin, en Chine. L’avion est propulsé par des moteurs Pratt & Whitney GTF et dispose de 207 sièges confortables, 8 en classe Affaires et 199 en classe Économie. Son vol de livraison consiste à utiliser un mélange de 10 % de carburant d’aviation durable à l’appui de la stratégie d’aviation verte en Chine.

« Depuis que nous avons annoncé la mise en service du premier avion A321 au FAL Tianjin en novembre dernier, les activités d’assemblage final et les tests correspondants se sont déroulés sans heurts, démontrant la maturité du FAL Tianjin pour s’adapter rapidement aux nouveaux produits », a déclaré George Xu, vice-président exécutif d’Airbus. et PDG d’Airbus Chine. « La livraison réussie du premier avion A321 permet à Airbus d’honorer la popularité de l’avion sur le marché chinois et au-delà, ainsi que la confiance et le soutien constants de nos clients. Airbus continue d’étendre et d’améliorer sa coopération globale avec l’industrie aéronautique chinoise, soulignant son engagement à long terme envers la Chine pour assurer la proximité avec ses clients tout en soutenant la montée en puissance de la production mondiale d’avions commerciaux.

Airbus dispose de quatre sites d’assemblage final de la famille A320 dans le monde : Hambourg, Allemagne ; Toulouse, France; Tianjin, Chine; et Mobile, États-Unis. Avec la conversion de l’usine de Tianjin l’année dernière, et avec la toute nouvelle installation sur le point d’achever sa transformation à Toulouse, le système industriel mondial sera entièrement compatible avec l’A321, créant ainsi flexibilité et agilité pour répondre aux objectifs de montée en puissance d’Airbus et au succès croissant du marché. du modèle A321.

Inauguré en 2008, le FAL de Tianjin a été la première chaîne d’assemblage d’avions commerciaux d’Airbus hors d’Europe. La même année, les premières sections d’avions arrivent sur place. Depuis sa première livraison d’A320 en 2009, le FAL d’Airbus à Tianjin a livré plus de 600 appareils au cours de ses 14 années d’exploitation. L’A321neo est le membre le plus long du fuselage de la famille A320 monocouloir la plus vendue d’Airbus, pouvant accueillir confortablement jusqu’à 244 passagers, avec une autonomie maximale atteignant 4 700 nm/8 700 km. Dotée de la cabine monocouloir la plus large du ciel, la famille A320neo offre une réduction d’au moins 20 % de la consommation de carburant et de CO 2 ainsi qu’une réduction de 50 % du bruit par rapport aux avions de la génération précédente, grâce à l’intégration des toutes dernières technologies, y compris la nouvelle génération moteurs et Sharklets. Fin janvier 2023, la famille A320neo avait reçu plus de 8 600 commandes fermes de plus de 130 clients dans le monde.

Photo : Airbus a livré le premier avion A321neo assemblé sur sa chaîne d’assemblage final en Asie (FAL Tianjin) au chinois Juneyao Air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *