lun. Avr 22nd, 2024

Tout savoir sur les lignes de l’axe Tours-Bordeaux
Jacky Emon, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué aux TER, animera, aux côtés de SNCF Voyageurs, SNCF Gares & Connexions et SNCF Réseau, le comité de lignes de l’axe Tours-Bordeaux, ouvert aux usagers, le jeudi 6 avril à 18h à Poitiers (Maison de la Région, 15 rue de l’Ancienne Comédie, salle Jean-Monnet).

Il portera sur les lignes :

– Tours <> Châtellerault <> Poitiers (ligne 11)

– Poitiers <> Angoulême (ligne 12)

– Angoulême <> Bordeaux (ligne 13)

Un point-presse dédié à ce comité de lignes se tiendra

à Poitiers le jeudi 6 avril à 17h (Maison de la Région, 15 rue de l’Ancienne Comédie, salle Mélusine).

Ce comité de lignes sera l’occasion de traiter de plusieurs sujets. Tout d’abord, il s’agira de présenter les résultats en termes de fréquentation et de régularité de ces lignes, ainsi que les horaires prévus en décembre, suite au prochain changement de service. Le comité de lignes permettra également d’évoquer les travaux de modernisation des gares ainsi que le développement significatif de l’offre sur ces 3 lignes dans le cadre de la démarche Optim’TER.

L’actualité globale du réseau TER sera aussi abordée avec les évolutions de la gamme tarifaire, le déploiement de la segmentation des lignes, des expérimentations de services, et les investissements en matériel roulant.

Le recensement des besoins des usagers, à travers ces temps de concertation que sont les comités de lignes, est un objectif prioritaire pour la Région, toujours dans le souci d’améliorer leur confort et la qualité de service de l’offre.

Les usagers pourront y assister sur place ou le suivre en visioconférence sur jeparticipe-trains.fr). En amont des comités, il est aussi possible de déposer des propositions sur ce même site. Lors des comités, les participants pourront également poser des questions en direct, qu’ils soient présents ou à distance.

Cette année, 15 comités de lignes auront lieu entre avril et juin, couvrant ainsi l’ensemble des lignes du réseau TER Nouvelle-Aquitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *