jeu. Fév 22nd, 2024

Marignane, le 16 juin 2021 – Le groupe SAF exploitera trois autres H145 à cinq pales pour les services médicaux d’urgence (SMU) en France. Ces trois appareils seront basés à Grenoble, Valence et Montpellier. Ils viendront compléter les trois H145 déjà commandés par SAF en 2018 et 2020, dont le premier a été livré récemment et sera déployé pour des missions EMS en Belgique.

Tristan Serretta, PDG de SAF, a déclaré : « L’introduction de six nouveaux H145 en France et en Belgique en seulement douze mois s’inscrit dans notre stratégie d’augmenter la capacité du nombre croissant de services EMS qui nous font confiance. Cette augmentation de notre positionnement est rendue possible par le niveau de performance et la polyvalence de cet hélicoptère performant. La SAF est déterminée à aider à démontrer, avec les responsables des services d’urgence, que la bonne performance et au bon coût est la clé pour sauver des vies ».

Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters, a déclaré : « Nous sommes ravis que SAF ait une nouvelle fois renouvelé sa confiance en Airbus Helicopters. Ce nouveau contrat met en lumière le partenariat durable entre nos deux sociétés qui s’étend sur plus de deux décennies. Le H145 est une plate-forme idéale pour les EMS avec la plus grande cabine de sa catégorie et une charge utile imbattable, il est capable d’entreprendre les missions les plus exigeantes. Nous sommes heureux que le H145 à cinq pales prenne de l’ampleur en France et joue un rôle clé dans la modernisation de la flotte EMS dans le pays.

SAF est un acteur clé de l’EMS en France et en Europe. Cette société française exploite déjà 55 hélicoptères Airbus. La flotte de SAF comprend un Super Puma, des H135 et des H125. Le H145 apportera des capacités accrues pour les missions EMS.

La nouvelle version de l’hélicoptère bimoteur léger H145 le plus vendu d’Airbus a été dévoilée à Heli-Expo 2019 à Atlanta en mars. Cette dernière mise à niveau ajoute un nouveau rotor innovant à cinq pales au H145 multi-missions, augmentant la charge utile de l’hélicoptère de 150 kg. La simplicité de la nouvelle conception du rotor principal sans roulement facilitera également les opérations de maintenance, améliorant encore la facilité d’entretien et la fiabilité de référence du H145, tout en améliorant le confort de conduite pour les passagers et l’équipage. La poutre de queue surélevée de l’hélicoptère et les portes à clapet à large ouverture facilitent l’accès à la cabine spacieuse du H145.

Aujourd’hui, Airbus compte plus de 1 470 hélicoptères de la famille H145 en service dans le monde, totalisant plus de six millions d’heures de vol. Rien que pour EMS, plus de 470 hélicoptères de la famille H145 effectuent des missions de sauvetage aérien dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *