lun. Fév 26th, 2024
 
  • Les valeurs refuge telles que Bitcoin, Cardano et Ethereum conservent leur popularité. En France, leur nombre de détenteurs augmente même, respectivement de +10 %, +12 % et +1 %. 
  • Mais ce sont les petits jetons qui enregistrent la plus forte hausse du nombre d’utilisateurs, les investisseurs recherchant des points d’entrée à des prix plus bas. 
  • Terra 2.0, Fetch.ai et Immutable X enregistrent de fortes hausses, les investisseurs étant à la recherche du “prochain bitcoin”.

Les crypto-actifs les plus importants ont conservé la confiance des investisseurs, les prix surmontant un début léthargique en 2023 pour terminer le trimestre en force, selon les dernières données d’eToro

La mise à jour trimestrielle de la plateforme sociale de trading et d’investissement montre que les 10 crypto-actifs les plus détenus restent largement inchangés depuis le quatrième trimestre 2022 (tableau 1). Bitcoin, Cardano et Ethereum conservent une bonne popularité et voient leur nombre de détenteurs français augmenter (réciproquement +10 %, +12 % et +1 %). Le classement français, quoi qu’un peu plus changeant, reste très similaire au classement mondial, avec Solana et Terra Classic plutôt que IOTA et Shiba (in millions) dans le top 10.

Les plus grands mouvements mondiaux ont été observés dans de plus petits jetons (tableau 2), avec Terra 2.0 (+110 %), Fetch.ai (+55 %) et Immutable X (+47 %) qui ont connu la plus forte augmentation de détenteurs. En dehors du top 10, de nombreux autres petits jetons ont connu des hausses à deux chiffres, les investisseurs cherchant à diversifier leurs portefeuilles de crypto-actifs et à trouver des points d’entrée à des prix plus bas.

Simon Peters, analyste du marché des crypto-actifs pour eToro, a commenté : “Après une année 2022 difficile, il semble que les crypto-actifs ont un cap : les performances du mois de mars laissent présager que 2023 pourrait être une bien meilleure année pour les investisseurs, le bitcoin ayant progressé de plus de 68 % depuis le début de l’année. La grande majorité de nos utilisateurs investissant dans les crypto-actifs ont maintenu leurs positions au cours des 12 derniers mois et beaucoup d’entre eux vont maintenant surveiller de près une éventuelle hausse des actifs.

Nous avons également constaté un fort intérêt pour plusieurs crypto-actifs moins connus. Comme pour les actions, certains investisseurs aiment acheter des pièces moins chères et moins courantes dans l’espoir d’obtenir des rendements élevés. Il est essentiel de comprendre les cas d’utilisation de chaque crypto-actif lorsque l’on adopte cette approche, mais grâce à des informations facilement accessibles, la lecture et la compréhension de leurs points forts permettent aux investisseurs de soutenir très tôt des projets plus modestes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *