mar. Fév 27th, 2024

Lancement international d’un avion entièrement électrique repensé par Maeve Aerospace au salon du Bourget 2023.

Maeve Aerospace a fait sa première apparition au salon du Bourget où leur conception remaniée du Maeve 01 a été révélée avec des spécifications révolutionnaires. Le nouveau directeur technique de Maeve, Martin Nüsseler, a dévoilé la conception avec Dale Tutt (VP Industry Strategies chez Siemens Digital Industries) au pavillon néerlandais.

Le CTO Martin Nüsseler (anciennement Airbus et Deutsche Aircraft) a introduit d’importants changements de conception dans le Maeve 01, le rendant encore plus efficace. La société néerlandaise s’est appuyée sur ses percées dans la conception d’avions en maintenant les performances de base du Maeve 01 de 44 passagers à une distance de 250 milles marins (463 km) et à des opérations à véritable zéro émission (pas de CO2, pas de NOX et pas de traînées) mais à un des consommations d’énergie nettement inférieures et une économie d’exploitation encore meilleure (-30% par rapport aux turbopropulseurs existants).

Le ministre néerlandais des infrastructures et de la gestion de l’eau, Mark Harbers, était également présent mardi pour voir le design remanié de Maeve 01. Nous pensons que les Pays-Bas peuvent jouer un rôle de premier plan dans un nouveau chapitre de l’aviation.

Avec l’aide de la suite de conception et de simulations d’avions Siemens, Maeve a pu réduire considérablement le poids total de l’avion, ce qui se traduit par un effet boule de neige en améliorant les structures de l’avion, la capacité de propulsion et la capacité de la batterie.

PDG de Maeve Aerospace Jan Willem Heinen :
« Nous sommes heureux d’avoir le soutien et l’expertise d’une composante aussi importante de l’industrie aéronautique. Avec Siemens, nous avons pu accélérer notre processus de développement pour pouvoir commencer à voler avant 2030. »

La mission de Maeve est de transformer la mobilité aérienne régionale, guidée par un engagement à atténuer l’impact environnemental. Avec sa toute nouvelle conception d’avion électrique, Maeve vise à réduire considérablement les émissions et la consommation d’énergie tout en améliorant la prospérité économique et sociale de l’industrie aéronautique.

L’objectif principal de Maeve Aerospace est de construire un avenir durable et de contribuer à une planète plus saine pour les générations futures. Grâce à leur passion et à leur dévouement communs, l’équipe grandissante d’experts en aviation de Maeve ouvre la voie vers des vols à zéro émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *