sam. Juil 20th, 2024

Copyright © Airbus Helicopters – Dianne Bond

 

Airbus a livré le premier H160 aux États-Unis à PHI, marquant le début des opérations du H160 dans le pays. Il s’agit du premier des quatre premiers hélicoptères H160 que PHI exploitera pour le transport offshore dans le golfe du Mexique.

Avant de commencer ses opérations commerciales, l’hélicoptère sera utilisé sur une route-
programme d’essai conçu pour démontrer les capacités du H160 dans l’environnement offshore exigeant. Cela contribuera à faciliter une entrée en service en douceur, en garantissant que l’opérateur et le client final soient familiarisés avec la technologie avancée et les caractéristiques de sécurité de l’avion.

« Il s’agit d’une étape passionnante pour nos équipes et nos partenaires,
» a déclaré Scott McCarty, PDG du groupe PHI. « Le H160 représente une nouvelle ère pour PHI, renforçant notre engagement en faveur de la sécurité, de la qualité et de l’efficacité de nos opérations dans le golfe du Mexique. Nous sommes fiers d’accueillir officiellement cet avion de nouvelle génération dans notre flotte alors que nous lançons les essais d’itinéraires.
Félicitations à tous ceux qui ont contribué à rendre cette réalisation possible ! »

“Grâce à sa technologie de pointe, le H160 a établi une nouvelle norme dans l’industrie des hélicoptères et nous sommes ravis que les clients américains puissent désormais bénéficier des performances supérieures de l’avion”, a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters. « La consommation de carburant réduite du H160,
sa capacité à utiliser jusqu’à 50 % de SAF mélangés, sa cabine confortable et son excellente visibilité dans le cockpit le rendent idéal pour les opérations offshore, et nous sommes convaincus qu’il excellera dans les missions énergétiques de PHI.
Le H160 s’est avéré être un choix populaire auprès des clients en Amérique du Nord et la première livraison canadienne de ce type d’hélicoptère a été effectuée récemment à Chartright Air Group. Le H160 est entré en service au Brésil, au Japon, en Arabie Saoudite, en France et dans de nombreux autres pays européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *