GRAND PAVOIS LA ROCHELLE 2019

Le Grand Pavois La Rochelle met l’accent sur les Energies Alternatives avec EDF.

Un espace sera réservé aux exposants présentant des produits, concepts, services et innovations énergies alternatives. L’objectif est de présenter, à l’occasion du salon, les nouvelles solutions qui seront demain sur le marché.

– LE QUAD 44, bi motorisation électrique

La jeune entreprise californienne Quad Marine va présenter la maquette du Quad 44, un catamaran innovant, propulsé par une motorisation électrique et équipé de panneaux solaires. Avec ses 13,40 mètres de long et 8,53 mètres de large, le Quad 44 présente un habitacle surélevé, reposant sur deux flotteurs effilés, et se destine aussi bien à la plaisance de loisirs qu’à la plaisance professionnelle (charter). Il est muni d’une bi-motorisation électrique et de batteries pour naviguer avec une autonomie estimée de 50 milles nautiques en charge complète. La surface des panneaux solaires (25 m2) apporte un supplément d’énergie.

Plus d’infos : http://quadmarine.com

 

– LE BAGOU 7.0, catamaran électrique

Inspiré des multicoques de course au large moderne, Bagou Boats propose une nouvelle façon d’envisager le bateau pour des randonnées côtières. Les coques à étraves inversées permettent de naviguer avec une puissance de moteur limitée offrant de nombreuses possibilités de motorisations pouvant être utilisés par tous avec, ou sans permis. Présentation en avant-première au Grand Pavois La Rochelle.

Plus d’infos : https://bagou-boats.com

 

– LE REVOLT, catamaran hybride

Ce catamaran à caractère professionnel sera présenté pour la première fois au salon. Il a été construit sur la base de l’Arrow 1500 dessiné par Jeff Schionning et vendu en kit, ce qui a permis au chantier Day4All de répondre à ses besoins de croisiériste : faible tirant d’eau, performance, motorisation électrique, vaste espace d’accueil et accessibilité universelle… Day4All et Boyard Croisière ont reçu une subvention de la région Nouvelle-Aquitaine en répondant à l’appel à projet TINA (Tourisme Innovant Nouvelle Aquitaine).

Plus d’infos : facebook.com/Day4all/

 

– LE TOFINOU 9.7, l’élégance jusqu’à l’électrique

Le Tofinou 9.7 allie modernité et classicisme. Il reprend l’identité du Tofinou mais l’implication de l’architecte Michele Molino dans la conception du bateau a donné à sa carène une forme racée et moderne, dont la poupe très large annonce de belles performances du bateau. Il sait s’adapter à tout type d’usage, comme de temps. Le moteur de ce bateau est de fabrication Torqeedo inboard d’une puissance équivalente à 30cv.

Plus d’infos : www.tofinou.com/fr/chantier-latitude-46

 

– LE GARCIA EXPLORATION 45, propulsion hybride pour le grand voyage

Garcia Yachts est l’un des premiers chantiers à mettre en œuvre la technologie hybride sur un bateau d’exploration. Cette solution a été réfléchie et élaborée en partenariat avec l’un des leaders du moteur électrique marin, OceanVolt. La technologie –  qui combine un moteur électrique puissant, un parc de batteries Lithium très performant et un groupe électrogène – permet de proposer un bateau limitant significativement les émissions polluantes. Lorsque le bateau marche à la voile, les batteries sont chargées par hydro-génération ainsi que via des panneaux solaires et une éolienne. En marche au moteur, la propulsion électrique fonctionne sur batteries.

Plus d’infos : www.garciayachts.com

 

– LE ZENPRO 420 ET 580, 100% électrique

Ces semi-rigides de 4.20 et 5.80 mètres 100% électrique sont équipés de moteur Torqeedo. Ils sont, en effet, idéaux pour les professionnels avec leurs autonomies, leurs vitesses, leurs carènes 100% recyclable, sans oublier leurs côtés esthétiques. Près de 10 passagers peuvent y être accueillis selon les modèles.

Plus d’infos : www.Naviwatt.fr

 

– LE SEABASS 6.20

Ce semi-rigide proposé par Alu Acier Service Marine est doté d’un moteur de 55kw soit l’équivalent d’un 80 cv hors-bord classique et répond aux réglementations professionnelles et plaisances.

Plus d’infos : www.aasm50.com

 

– LE SIPABOARDS DRIVE, SUP électriques

Il s’agit de Sup électriques slovènes dotés de moteur électrique qui vous offre un coup de pouce quand vous en avez besoin pour récupérer, surmonter les mauvaises conditions, prolonger votre session ou tout simplement vous amuser. La particularité de la planche SipaBoard est d’être auto-gonflable et auto-propulsée grâce à un ingénieux moteur électrique intégré dans la planche.

La télécommande située sur la pagaie vous permet de contrôler votre paddle en toute sécurité.

Plus d’infos : www.sipaboards.com

 

– TORQEEDO, les moteurs électriques

Leader sur le marché des moteurs électriques, Torqeedo propose aux adeptes, des solutions électriques pour bateaux de toutes tailles, à voile ou à moteur. La société propose le sail-drive le plus puissant du marché et le premier ensemble de propulsion hybride du monde de production industrielle avec gestion de l’énergie électrique à bord.

Plus d’infos : www.torqeedo.com

 

– OCEANVOLT, motorisations électriques

Système intégré de motorisation électrique pour bateaux de 10 à 80 pieds en ligne d’arbre et saildrive. Le système comprend la motorisation et la gestion de l’énergie. La particularité du système est de pouvoir créer sa propre énergie grâce à l’hydrogénation lorsqu’il est sous voile.

Plus d’infos : www.oceanvolt.com

 

– FURLEX ELECTRIQUE, enrouleur de génois

Le nouveau Furlex Electrique est disponible en unité complète ou en kit de motorisation. Tirer sur la bosse d’enroulement est désormais un geste du passé grâce au confort « presse bouton » du Furlex Electrique. Conçu autour d’un moteur électrique de 48V. Le moteur n’utilise que 10 à 25 ampères à charge normale et 25 à 30 secondes sont nécessaires pour enrouler un génois.

Plus d’infos : http://www.seldenmast.com

 

– POWER BOX – source d’énergie autonome

La Power Box est un système mobile innovant destiné à répondre aux besoins d’énergie rencontrés à bord des bateaux. Elle peut se recharger par différents systèmes de production autonomes, panneau solaire, éolienne, hydro générateur…

Plus d’infos : www.marinemobile-diffusion

 

– FISHER PANDA – Electrics Drive Systems

Fisher Panda propose de nombreuses solutions pour les professionnels et les particuliers propriétaires de bateaux qui souhaitent naviguer tranquillement. Les nouveaux systèmes de propulsion électrique seront à découvrir sur leur stand.

Plus d’infos : www.generation-hybride.fr

 

– POWER TECH SYSTEMS

Power Tech Sytems conçoit et commercialise des batteries de puissance Lithium-Ion aussi bien dans le domaine du stockage électrique que de la traction électrique dans les domaines marine et industriel.
Avec la gamme PowerBrick, Power Tech Systems propose une gamme de batteries en Lithium Ion Fer Phosphate (LiFePO4) qui répond aux besoins des plaisanciers.

Plus d’infos : www.powertechsystems.eu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.