lun. Mai 27th, 2024
Featured Video Play Icon

Depuis 2016, padoa a développé une expertise sur les enjeux de la santé au travail. Ils ont pensé et développé un logiciel et une offre deservices adaptés aux besoins des Services de Prévention etde Santé au Travail (SPST), au bénéfice des salariés suivis.

La plateforme collaborative complète de santé prévention

 

La plateforme collaborative complète

Des dossiers salariés avec une gestion intelligente des données, une collaboration de l’équipe pluridisciplinaire du service permettant l’intégration d’un parcours de maintien dans l’emploi, une expérience nouvelle de consultation et téléconsultation, un système avancé d’aide à la saisie pour offrir un suivi médical de qualité de santé prévention.

 

La gestion de la prévention des risques professionnels

Des modules collaboratifs entre les équipes pluridisciplinaires, des outils intégrés pour accompagner les entreprises adhérentes au service, un système avancé d’aide à la saisie, des espaces dédiés à chaque acteur (experts des SPST, employeurs, salariés).

 

La gestion administrative des Services de Prévention et de Santé au Travail

Une gestion efficace des convocations des salariés, une gestion optimisée de l’accueil des salariés, un accompagnement facilité des entreprises adhérentes pour optimiser le temps et les missions des expert.

 

Les atouts padoa

 

Un meilleur suivi individuel

La plateforme permet aux professionnels de santé (médecins et infirmiers) des Services de Prévention et de Santé au Travail de bien collecter les données afin de les mettre à profit des diagnostics et recommandations des suivis individuels des salariés.

La veille publique sanitaire

Elle permet aussi de rendre possible les veilles publiques sanitaires. Les analyses de données récoltées aident les services à réaliser des diagnostics de

 santé factuels sur un groupe d’individus (zone géographique, catégorie socio-professionnelle, tranche d’âge…). Ainsi cela permet de mieux cibler et anticiper des plans de prévention des risques en entreprise, au bénéfice des salariés. Par exemple, lors du lancement de la vaccination contre la COVID, les SPST clients de padoa ont pu sortir en quelques clics des listings de vaccinations selon les salariés suivis les plus à risques.

 

Des données sécurisées

Le logiciel permet ces analyses par les SPST et sans compromis sur la sécurité des données. padoa est certifié Hébergeur de Données de Santé et ISO 27001. La norme ISO 27001 est la référence en matière de système de management de la sécurisation des données informatiques dans le monde. Elle s’adresse à toutes les entreprises qui gèrent des données sensibles. Dès l’origine, padoa a conçu le logiciel en plaçant la protection des données au coeur de leurs préoccupations.

 

À propos de padoa

 Créé en 2016, padoa est un logiciel dédié à la santé au travail. Il aide les Services de Prévention et de Santé au Travail dans leurs missions grâce à une plateforme collaborative et facile d’utilisation proposant des outils complets de convocation, gestion, suivi individuel des salariés et prévention santé. Elle permet de connecter ensemble experts de la prévention des risques professionnels, employeurs et salariés. La société est certifiée Hébergeur de Données de Santé et ISO 27001 pour la sécurité des données. padoa est basé à Paris et emploie 140 collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 2 millions de salariés sont suivis par la plateforme padoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *