dim. Juil 21st, 2024

du 9 au 12 janvier 2024
Las Vegas

Rendez-vous incontournable de la tech mondiale

Quelles tendances majeures peut-on déjà attendre en termes d’innovations pour cette 57ème édition ?

Fort de 56 éditions, et s’apprêtant à réunir 3 500 exposants, plus de 1 000 startups et près de 120 000 visiteurs, le CES devra cette année faire preuve d’agilité et d’adaptation face à un contexte économique complexe, marqué par une importante baisse des financements. Autour de la thématique « All together, all on », le salon espère se renouveler afin de continuer à stimuler l’innovation et inspirer l’industrie tech à travers le monde.

Pour la dixième année consécutive, les équipes de Niji – société de conseil, de design et de technologies – font le voyage, afin d’observer, analyser et rendre compte des innovations technologiques présentées sur place.

Après une récente visite au GITEX de Dubaï, les équipes de Niji pourront également partager un regard comparatif sur les grandes tendances tech internationales.

Quelles sont les tendances à suivre ? Lesquelles semblent perdurer ? Quelles innovations ne devrons nous manquer sous aucun prétexte ? Quelle sera la présence française ? Tour d’horizon de ce à quoi l’on peut déjà s’attendre.

• L’Intelligence Artificielle (IA) omniprésente : entre présentation de cas concrets et usages inattendus
• La climate-tech en faveur de toujours plus d’autonomie énergétique : comment sortir de la « grid »
• La santé connectée pour révolutionner la prise en charge des patients (télémédecine, IA, réalité virtuelle…)
• La mobilité électrique monte en puissance : batteries ultra rapides, véhicules longue autonomie, nouveaux canaux de distribution…
• De nouvelles interactions numériques entre l’Homme et la machine (gants et combinaisons haptiques, casques de réalité mixtes, etc.)
• La food-tech face aux enjeux climatiques et géopolitiques : des systèmes résilients pour une plus grande sécurité alimentaire

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *