lun. Mai 27th, 2024

Farnborough, le 21 juillet 2022 – Airbus a rejoint le plus grand fonds d’investissement dans les infrastructures d’hydrogène propre au monde, géré par Hy24 – une joint-venture entre Ardian, une société d’investissement privée de premier plan au monde et FiveTHydrogen, un gestionnaire d’investissement spécialisé dans les investissements dans l’hydrogène propre.

Le fonds d’investissement de Hy24 fournira un capital financier pour soutenir des projets crédibles et à grande échelle d’infrastructures d’hydrogène vert dans le monde entier. L’implication d’Airbus garantit son engagement en faveur de la mise à l’échelle d’une économie mondiale de l’hydrogène, condition préalable à la mise en service réussie de ses avions commerciaux à zéro émission d’ici 2035.

‘Depuis 2020, Airbus s’est associé à de nombreuses compagnies aériennes, aéroports, fournisseurs d’énergie et partenaires industriels pour développer une approche par étapes de la disponibilité mondiale de l’hydrogène’, a déclaré Karine Guenan, VP ZEROe Ecosystem, Airbus. ‘Rejoindre un fonds de cette ampleur démontre le rôle actif continu d’Airbus dans les investissements d’infrastructure pour la production, le stockage et la distribution d’hydrogène propre dans le monde entier.’

‘Nous sommes ravis qu’Airbus ait rejoint le fonds aux côtés d’autres investisseurs industriels et financiers clés’, a déclaré Pierre-Etienne Franc, PDG de Hy24. ‘Hy24 est bien positionné pour identifier et accélérer le développement d’entreprises d’infrastructures à hydrogène propre afin de répondre aux besoins d’aujourd’hui et d’assurer le transport et la logistique de demain.’

Alors que l’industrie aéronautique est en transition pour atteindre son objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050, un nombre important d’exigences doivent être satisfaites. Investir dans de tels fonds offre un accès gratuit à des partenariats directs façonnant les nouveaux écosystèmes énergétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *