lun. Mai 27th, 2024

Marignane, le 2 mars 2023 – Airbus Helicopters s’est associé à International SOS pour lancer un programme d’amélioration du système médical d’urgence de nouvelle génération, LifeSaver, qui améliore les systèmes de santé pour améliorer les résultats pour les patients. L’Estonie est le premier pays à travailler avec International SOS et Airbus Helicopters pour lancer un programme national d’innovation dédié à l’amélioration de leur système médical d’urgence (EMS) via LifeSaver. L’Estonie est à la pointe de l’innovation technologique, y compris dans le secteur médical. En étant le premier à mettre en œuvre la solution LifeSaver, le pays adopte une vision à moyen et long terme sur l’amélioration de ses capacités de réponse EMS.

Le programme a été créé pour améliorer, moderniser et soutenir les systèmes de santé dans le monde entier, dont beaucoup ont subi une pression importante ces dernières années en raison de la pandémie. L’approche place les gens au cœur de ses préoccupations en étant conçue pour offrir de meilleurs résultats médicaux et sauver plus de vies. Ce programme dirigé par des médecins maximise l’utilisation de la technologie moderne en optimisant les résultats et en créant un accès équitable aux EMS, quel que soit l’emplacement dans un pays. Il fonctionne sur la base de l’utilisation efficace et efficiente des ressources existantes et optimise les processus EMS pour garantir l’efficacité de la livraison.

Nick Peters, président et chef de la direction des services gouvernementaux, International SOS, a déclaré : « Chez International SOS, nous avons 37 ans d’expérience dans la priorité donnée à la santé et à la sécurité des personnes et dans la garantie que le meilleur niveau et la meilleure qualité de soins sont fournis à ceux qui en ont besoin. il. Au fil des ans, une grande partie du travail a consisté à soutenir les gouvernements et les agences gouvernementales au sein de divers systèmes et cultures médicaux et ce partenariat avec Airbus avec le programme LifeSaver en est une extension. Nous sommes ravis de travailler avec le gouvernement estonien, aux côtés d’Airbus, alors que nous lançons le programme LifeSaver dans leur pays pour améliorer leurs capacités EMS.

Balkiz Sarihan, responsable de la mobilité aérienne urbaine chez Airbus, a déclaré : « LifeSaver est l’une des façons dont nous, Airbus, travaillons à la prochaine génération de systèmes médicaux d’urgence avec International SOS et notre réseau existant d’opérateurs partenaires et de professionnels de la santé. En travaillant au niveau de l’écosystème, nous serons en mesure de faciliter les améliorations de la chaîne de sauvetage. L’Estonie offre l’environnement de lancement idéal en tant que pays réputé pour l’innovation, nous sommes ravis de développer encore plus ce cadre, en tirant parti des capacités du pays dans les domaines de la technologie et du numérique.

Joonas Vänto, directeur d’Invest Estonia, ajoute : « Notre objectif avec LifeSaver est en fin de compte d’améliorer les résultats pour les patients et les avantages sociaux pour les Estoniens. C’est une excellente occasion pour nous de présenter ce que l’Estonie offre en termes d’innovation – une technologie performante dans un environnement aussi critique est un exemple solide de meilleures pratiques que d’autres pays peuvent apprendre à mettre en œuvre dans leurs systèmes médicaux d’urgence.

Le programme LifeSaver peut offrir des gains d’efficacité, notamment en réduisant le temps de réponse des premiers intervenants, en créant l’équité des niveaux de service EMS dans les zones géographiques des pays, dans les zones urbaines et éloignées, et en optimisant le réseau logistique d’un pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *