jeu. Avr 25th, 2024

Un nouvel outil de mesure numérique aide les passagers à choisir l’avion le mieux adapté à leur fauteuil roulant ; la compagnie aérienne leur remboursera la différence de prix s’ils doivent payer plus cher pour un autre vol doté d’une porte de soute plus grande.

Ces initiatives, les premières du secteur, élaborées en collaboration avec des défenseurs et des experts de l’accessibilité, reflètent l’engagement permanent de United à rendre les voyages plus accessibles à tous.

PARIS, le 29 mars 2024 – United Airlines a lancé un nouvel outil numérique sur son application et sur united.com qui permet aux passagers en fauteuil roulant de trouver plus facilement les vols qui conviennent à la taille spécifique de leur équipement de mobilité personnel. La compagnie aérienne a également annoncé que les passagers éligibles peuvent demander le remboursement de la différence de prix s’ils doivent payer plus cher pour un vol adapté à leur fauteuil roulant. L’année dernière, United et United Express ont transporté au total plus de 200 000 fauteuils roulants enregistrés.

United a travaillé avec le Conseil consultatif sur les voyages accessibles et a collaboré avec United Spinal Association et Numotion pour développer ces initiatives sans précédent dans le secteur.

 

« Plus nous en savons sur l’équipement du passager, plus nous pouvons nous assurer que son voyage se déroulera dans de bonnes conditions, de la réservation et l’enregistrement jusqu’au déroulement du vol », a souligné Linda Jojo, vice-présidente exécutive et directrice des relations avec les clients de United. « Ces nouveaux outils et ces nouvelles politiques permettent également à nos employés de mieux s’adapter, en particulier ceux qui travaillent sur la rampe ou à la porte d’embarquement. »

 

« United Spinal Association apprécie ce premier pas important vers l’amélioration des voyages aériens pour les personnes en fauteuil roulant », a déclaré Vincenzo Piscopo, directeur général et président de United Spinal Association, la plus grande organisation de défense des droits des personnes en situation de handicap. Cette organisation représente les 5,5 millions de personnes en fauteuil roulant aux Etats-Unis. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre collaboration avec United Airlines afin de garantir que toutes les personnes en fauteuil roulant puissent réserver un vol pour leur prochaine escapade, réunion d’affaires ou visite à leur famille ou leurs amis sur le vol de leur choix, en sachant qu’elles arriveront à destination avec leur équipement intact. »

 

« Numotion s’engage à soutenir l’indépendance de ses clients », a affirmé Mike Swinford, directeur général de Numotion, le plus important fournisseur national de produits et de services destinés aux personnes à mobilité réduite. Ces outils permettent à celles-ci d’optimiser leur santé et leur autonomie au quotidien. « Le nouveau dispositif de United représente un progrès considérable pour les personnes à mobilité réduite. » En simplifiant le processus de sélection des vols et en garantissant la compatibilité avec des équipements de mobilité spécifiques, les voyageurs peuvent se concentrer davantage sur le plaisir du voyage. Nous sommes fiers de nous allier à United afin de rendre le transport aérien plus accessible et moins stressant.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les passagers voyageant avec leur fauteuil roulant peuvent se rendre sur l’application United ou sur le site united.com et utiliser les filtres de la page de résultats de la recherche de vols avant de sélectionner leur vol. Après avoir cliqué sur l’onglet de filtre relatif aux fauteuils roulants situé en haut de l’écran, les clients peuvent entrer les dimensions spécifiques de leur appareil de mobilité. Les résultats de la recherche détermineront les options de vol compatibles avec ces dimensions et indiqueront si le fauteuil roulant du client est compatible. La taille des portes de soute varie d’un avion à l’autre, ce qui signifie que certains appareils sont plus adaptés que d’autres à recevoir des fauteuils roulants motorisés de plus grande taille.

 

Si un passager n’est pas en mesure de prendre le vol de son choix parce que son fauteuil roulant ne peut pas passer par la porte de soute de l’avion – et qu’il choisit un vol United plus cher qui peut transporter son fauteuil roulant le même jour et entre le même point de départ et la même destination, il pourra demander le remboursement de la différence de prix.

 

L’outil de dimensionnement des fauteuils roulants a été mis en ligne en version bêta au début du mois.

 

Programme pilote d’expérience aéroportuaire

United teste également un nouveau programme à l’aéroport intercontinental George Bush Houston afin de mieux répondre aux besoins des passagers dans le cas hypothétique où leur fauteuil roulant serait endommagé ou subirait un retard durant le voyage. Le programme pilote se concentre sur le délai entre l’arrivée d’un passager et le moment où United lui restitue son fauteuil roulant ou lui fournit un fauteuil roulant de prêt approprié si l’original est endommagé.

 

United teste actuellement des coussins Permobil spécialisés et réglables pour les fauteuils roulants de prêt à son hub de Houston. Ces coussins visent à mieux répondre aux besoins des passagers et à améliorer le confort et la stabilité. La compagnie aérienne rembourse également les frais de transport des passagers qui choisissent d’attendre ailleurs qu’à l’aéroport.

 

L’engagement de United en faveur de l’accessibilité

Récemment, United a apporté plusieurs modifications à ses produits et à sa politique pour améliorer l’expérience vécue par les personnes ayant un handicap.

 

  • Elle a mis à la disposition des agents de piste une nouvelle technologie mobile qui leur indique quand un fauteuil roulant est à bord d’un vol, afin qu’ils soient prêts à le recevoir et à le charger. Cette technologie empêche également les agents de piste de fermer un vol tant qu’ils n’ont pas confirmé avoir chargé tous les fauteuils roulants.

  • En août, United est devenue la première compagnie aérienne américaine à ajouter du braille dans la cabine de ses avions. Cela aidera ainsi des millions de passagers ayant un handicap visuel à se déplacer plus facilement en toute autonomie à bord. United prévoit de doter de caractères braille l’ensemble de sa flotte de lignes principales d’ici la fin de l’année 2026.

  • L’application mobile United a été récemment remaniée pour en faciliter l’utilisation par les personnes souffrant d’un handicap visuel, en augmentant le contraste des couleurs, en espaçant davantage les graphiques et en réorganisant l’affichage et l’annonce des informations pour qu’elles s’intègrent mieux aux technologies de lecture d’écran telles que VoiceOver et TalkBack.

  • Les derniers écrans de divertissement à bord de United offrent un large éventail de fonctionnalités accessibles, telles que le sous-titrage, la synthèse vocale, l’agrandissement, l’exploration au toucher, les films avec description audio, le texte réglable et à fort contraste, ainsi que la correction des couleurs. Dans le cadre de United Next, le plan de croissance historique de la compagnie aérienne, United prévoit de prendre livraison d’environ 700 nouveaux avions à fuselage étroit et à fuselage large d’ici à la fin de 2033, dont la totalité comprendra les dernières options de divertissement sur écran au dos des sièges.

  • Grâce à Bridge, la division des ressources commerciales de United pour les personnes de toutes capacités, les employés créent un milieu de travail dans lequel chacun peut développer son plein potentiel et soutenir notre engagement envers les clients en situation de handicap.

 

Pour la huitième année consécutive, United a été reconnue comme étant l’une des meilleures entreprises pour l’intégration des personnes en situation de handicap et a obtenu le meilleur score sur l’outil d’évaluation comparative Disability Equality Index, une initiative conjointe de l’American Association of People with Disabilities et de Disability:IN, visant à faire progresser l’intégration des personnes ayant un handicap.

A propos de United

Chez United, la qualité montre la voie. Avec des hubs américains à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington, D.C., United exploite le réseau de lignes le plus complet parmi les transporteurs nord-américains et est aujourd’hui la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de sièges-milles offerts. Pour savoir comment rejoindre l’équipe United, rendez-vous sur www.united.com/careers et pour obtenir de plus amples informations sur la compagnie, rendez-vous sur www.united.com. United Airlines Holdings, Inc. est la société mère de United Airlines, Inc. et est cotée au Nasdaq sous le symbole “UAL”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *