lun. Mai 27th, 2024
  • United se positionne pour devenir le plus grand exploitant de 787 au monde, cette nouvelle commande porte le nombre de commandes fermes à 150 avions
  • Le Dreamliner ultra-efficace et apprécié des passagers offre à la compagnie aérienne américaine la flexibilité nécessaire pour sa planification de flotte à long terme

SEATTLE, le 3 octobre 2023 /PRNewswire/ — Boeing [NYSE: BA] et United Airlines ont annoncé aujourd’hui que la compagnie aérienne étend sa flotte de 787 Dreamliner en exerçant des options pour commander 50 avions 787-9 et en sécurisant 50 options supplémentaires. La nouvelle commande de Dreamliner offre à United une flexibilité supplémentaire alors que la compagnie aérienne modernise sa flotte mondiale au cours de la prochaine décennie.

“Nous construisons un avenir prometteur chez United, et cette commande fait passer notre plan United Next déjà réussi à la prochaine décennie et au-delà”, a déclaré Scott Kirby, PDG de United. “Notre planification et notre orientation à long terme nous ont permis de dépasser d’autres compagnies aériennes qui sont restées immobiles. Je suis convaincu que notre stratégie est la bonne alors que nous continuons à ajouter de nouveaux avions plus grands pour tirer pleinement parti de nos opportunités de croissance, tant à l’international qu’au niveau national.”

Avec 150 commandes fermes, United détient le plus grand carnet de commandes de Dreamliner jamais enregistré et est en passe de devenir le plus grand exploitant de 787 au monde. Cette annonce fait suite à l’achat record de 100 avions 787 par la compagnie aérienne l’année dernière.

En tant que première compagnie aérienne à exploiter les trois modèles de la famille 787, la flotte actuelle de United compte plus de 70 Dreamliners. L’efficacité énergétique et la fiabilité du 787 offrent à United la flexibilité nécessaire pour desservir son vaste réseau mondial de liaisons.

“L’engagement sans précédent de United envers la famille 787 Dreamliner est un témoignage des économies d’exploitation de pointe et de la fiabilité des avions gros-porteurs de Boeing”, a déclaré Stan Deal, président-directeur général de Boeing Commercial Airplanes. “Avec le 787, United bénéficiera de toutes les synergies liées à l’exploitation de l’une des flottes les plus vastes et les plus efficaces dans les cieux.”

L’efficacité et les performances améliorées du 787 réduisent la consommation de carburant et les émissions jusqu’à 25 % par rapport aux avions qu’il remplace, selon la configuration. Le 787-9 a une portée intercontinentale qui permet aux transporteurs de parcourir jusqu’à 7 565 milles nautiques (14 010 km) tout en accueillant jusqu’à 296 passagers.

Le 787 est le gros-porteur le plus vendu de l’histoire avec plus de 1 800 commandes de 87 clients, dont plus de 870 commandes récurrentes de 56 clients récurrents. Au cours de la dernière année, les clients ont passé près de 350 commandes et engagements pour la famille 787.

En tant que leader mondial de l’aérospatiale, Boeing développe, fabrique et assure la maintenance d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. En tant que principal exportateur américain, l’entreprise exploite les talents d’une base de fournisseurs mondiale pour promouvoir les opportunités économiques, la durabilité et l’impact sur la communauté. L’équipe diversifiée de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à être à la pointe de la durabilité et à cultiver une culture basée sur les valeurs fondamentales de l’entreprise, à savoir la sécurité, la qualité et l’intégrité. Rejoignez notre équipe et trouvez votre vocation sur boeing.com/careers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *