dim. Juin 23rd, 2024

Transavia Airlines prend livraison de son premier Airbus A321neo

@Airbus @Transavia #A321neo #AirSpace

Hambourg, 19 décembre 2023 – La compagnie aérienne à bas coûts néerlandaise Transavia Airlines, faisant partie du groupe Air France-KLM, a pris livraison de son premier A321neo en location auprès d’Air Lease Corporation (NYSE: AL). L’aéronef a été livré depuis les installations de production d’Airbus à Hambourg, en profitant de l’option d’Airbus pour le carburant d’aviation durable (SAF) lors de son vol de livraison à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam. Avec ce nouvel avion, Transavia devient un nouvel exploitant Airbus de ce type.

Ce premier A321neo marque le début de la transition de Transavia Airlines vers une flotte entièrement composée des dernières générations d’Airbus. En raison de sa consommation de carburant et de ses émissions plus faibles, l’A321neo jouera un rôle clé dans les objectifs de développement durable du groupe aérien.

Le tout nouvel A321neo livré à Transavia Airlines peut accueillir 232 passagers dans une configuration à une seule classe. La cabine est équipée des bacs Airspace XL d’Airbus. Ces bacs plus grands offrent un espace de rangement 40 % plus important que les précédents, pour une expérience d’embarquement plus détendue tant pour les passagers que pour l’équipage. De plus, des ports USB-C sont disponibles pour les passagers à chaque siège, et le dernier système d’éclairage améliore l’expérience globale des passagers.

L’A321neo est le plus grand membre de la famille Airbus A320neo, offrant une portée et des performances inégalées. Équipé de sharklets et propulsé par les nouveaux moteurs CFM International LEAP-1A de dernière génération, l’A321neo permet une réduction de 50 % de l’empreinte sonore et une réduction de 20 % de la consommation de carburant et des émissions de CO₂ par rapport aux avions monocouloirs de génération précédente.

À ce jour, l’A321neo a enregistré plus de 5 600 commandes de plus de 100 clients à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *