ven. Juin 14th, 2024

SAN FRANCISCO ET DUBLIN — Stripe, la plateforme d’infrastructure financière pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui devenir le partenaire de paiement d’Accor à l’échelle mondiale. Accor est l’un des plus importants groupes hôteliers mondiaux, regroupant plus de 40 marques d’hôtels à travers 5 600 établissements répartis dans plus de 110 pays.

Accor ambitionne de proposer une plateforme de commerce en ligne complète offrant une variété de services, allant au-delà des chambres d’hôtels, incluant des services de spa, des restaurants et des expériences uniques. Le groupe souhaitait consolider son infrastructure de paiement pour simplifier le processus de réservation et pouvoir, en interne, redistribuer les fonds selon les produits et services sélectionnés par le client.

Auparavant, Accor utilisait plusieurs systèmes de paiement avec différents prestataires. Avec Stripe, Accor a pu mettre en place un système centralisé unique pour les réservations en ligne de tous ses établissements hôteliers. Depuis la mise en place de ce nouveau système, Accor a déjà vu son taux de conversion augmenter à l’étape de paiement pour les réservations prépayées réalisées sur les sites de e-commerce.

«Ce partenariat transforme l’expérience de paiement, autant pour les hôtels que pour les clients, permettant le déploiement de nouveaux moyens de paiement à l’échelle global, ce qui améliore les taux de conversion et ouvre de nouvelles opportunités commerciales », déclare Jean Noël Lau Keng Lun, vice-président senior de la gestion des produits chez Accor. 

«Quiconque ayant déjà réservé une chambre d’hôtel connaît la frustration générée lorsque le paiement ne fonctionne pas comme il le devrait », souligne Eileen O’Mara, directrice des revenus chez Stripe. « Accor place le client au cœur de son expérience de paiement, et nous sommes ravis de jouer un rôle clé dans cette stratégie qui profite à la fois aux hôtels et à leurs clients.»

À propos de Stripe

Stripe est une plateforme d’infrastructure financière pour les entreprises. Des millions de sociétés, des plus grands groupes mondiaux aux startups les plus ambitieuses, utilisent Stripe pour accepter des paiements, augmenter leurs revenus et générer de nouvelles opportunités commerciales. Avec un double siège à San Francisco et Dublin, la société a pour objectif d’accroître le PIB d’internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *