mar. Juin 18th, 2024

Depuis le séisme au Maroc, les appels à la générosité se multiplient pour aider les victimes touchées par cette catastrophe.

Dans ce contexte, Leetchi – leader des cagnottes en ligne qui accompagne tous les élans de solidarité (crise ukrainienne, covid-19 etc.) – observe une mobilisation croissante de la part de ses utilisateurs. A ce jour, plus de 1800 cagnottes ont été lancées pour cette cause, plus de 15 800 personnes ont participé et près de 1 millions d’euros ont été collectés.

En majorité, les cagnottes sont créées pour une association, pour soutenir la famille et l’entourage et par des personnes souhaitant se rendre sur place pour aider et acheter du matériel.

Chez Leetchi, les virements vers le Maroc sont encadrés, et à ce titre, l’entreprise souhaite rappeler les process de sécurisation des cagnottes afin que la collecte s’organise au mieux*. Ainsi, des partenariats avec des associations reconnues d’utilité publique (la Fondation de France et le Secours Populaire) ont été mis en place afin que les créateurs des cagnottes puissent verser prioritairement les fonds à ces associations ; et les utilisateurs Leetchi sont largement informés par l’entreprise sur les bonnes pratiques à adopter.

Leetchi lance par ailleurs un appel à la générosité des Français afin de générer de nouvelles cagnottes pour aider le peuple marocain et mettre la générosité à portée de main, en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *