lun. Mai 27th, 2024
  • Revolut vient d’ajouter le platine (XPT) et le palladium (XPD) aux matières premières disponibles sur l’application permettant ainsi aux clients de l’EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni de diversifier encore leur portefeuille. 

  • Les clients de Revolut disposant de plans Standard, Plus, Premium et Metal peuvent désormais négocier de l’or, de l’argent, du platine et du palladium directement via l’application Revolut.

  • Tous les achats sont garantis par des matières premières réelles et physiques détenues et stockées en toute sécurité par un partenaire spécialisé dans les métaux précieux. 

Paris, le 3 janvier 2022 – Revolut, la banque digitale mondiale qui compte plus de 25 millions de clients dans le monde, annonce aujourd’hui que les clients Standard, Plus, Premium et Metal de l’EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni peuvent désormais trader platine et palladium via l’application Revolut.

Revolut propose l’accès aux matières premières depuis mars 2020, date d’arrivée de l’or (Au) sur l’application. Trois mois plus tard, l’argent (Ag) atterrissait sur l’application offrant ainsi aux clients l’opportunité de diversifier leur portefeuille, faisant de ces deux métaux des actifs largement détenus sur la super-app. Fort de la popularité de ces deux matières premières, Revolut a décidé d’ajouter deux autres métaux précieux à cette fonctionnalité: le platine (XPT) et le palladium (XPD).

Tous les métaux précieux sont disponibles via l’application Revolut dans l’onglet “Matières Premières” de la section “Finances”. Les clients peuvent y acheter et y négocier l’or, l’argent, le platine et le palladium, sur la base des données de performance du marché que Revolut obtient en direct par l’intermédiaire de son partenaire spécialisé.

Tout achat de platine ou de palladium par les clients Revolut est garanti par des titres physiques XPT (Platine) ou XPD (Palladium) détenus en toute sécurité par le partenaire de confiance de Revolut spécialisé dans les métaux précieux. Comme pour l’or ou l’argent, le platine et le palladium peuvent être transférés d’un client Revolut à un autre via l’application Revolut, ou tradés instantanément en crypto-monnaie ou en monnaie électronique pour effectuer des achats.

Revolut propose également une fonction d’échange automatique grâce à laquelle les clients peuvent fixer un certain prix auquel échanger Platine et Palladium, l’application réalisant automatiquement la transaction lorsque le prix du marché correspond à l’objectif fixé.

En ajoutant le platine et le palladium aux matières premières accessibles au plus grand nombre, Revolut poursuit une stratégie visant à éliminer les barrières associées aux produits financiers traditionnellement inaccessibles au grand public, et fait suite à l’ajout de 30 monnaies fiduciaires et près de 100 crypto-monnaies que les clients peuvent acheter, détenir et vendre dans l’application. 

Yaroslav Kravchenko, directeur Wealth & Trading chez Revolut, précise : “Nous sommes ravis d’étendre la fonctionnalité Matières Premières et d’y inclure deux métaux précieux supplémentaires avec le platine et le palladium. Nous prenons cette mesure pour permettre à nos clients de l’EEE, de Suisse et du Royaume-Uni de diversifier davantage leur portefeuille. Nous joignons également le geste à la parole en ce qui concerne notre mission de démocratisation du secteur financier.” 

“De nombreuses personnes se sentent encore exclues de l’accès aux actifs alternatifs tels que les matières premières. C’est pourquoi nous éliminons la complexité et les frais pour faire en sorte que l’accès à l’exposition au platine et au palladium soit aussi simple et peu coûteux que possible. Notre objectif est d’offrir aux clients le plus grand nombre d’options et de produits financiers possible, afin qu’ils puissent épargner, investir et gérer leur argent comme ils l’entendent.”

Les clients de Revolut peuvent avoir accès au platine et au palladium dès aujourd’hui en mettant à jour leur appli Revolut à la dernière version et en sélectionnant l’onglet Matières premières dans la section Wealth de l’appli. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *