dim. Juil 14th, 2024

Cette dernière semaine, ­petit rebond technique sur les marchés mais toujours pas de panique :

Gaz : +1,1% sur les prix pour 2025 et +3.2% pour les prix d’ avril 2024. Les prix du gaz qui avaient baissé en début de semaine ont subi jeudi un autre rebond, d’ordre technique, qui ne devrait pas durer. Les fondamentaux restent forts, avec des stocks bien remplis et la sortie de l’hiver. Les stocks remplis à plus de 60% placent l’Europe dans une bonne position pour appréhender le prochain hiver. 

Électricité : -0.2% sur les prix pour 2025 et -7.6% pour les prix d’ avril 2024. Le  marché de l’électricité a suivi la même tendance que le gaz en fin de semaine avec des prix légèrement en hausse mais qui restent toujours sur une tendance baissière. La production renouvelable est prévue à la hausse et la disponibilité nucléaire va rester élevée tout au long du mois. 

CO2 : +1.71% sur les quotas pour décembre 2024.

Pétrole : +4.45% sur le prix du pétrole brut. Les données d’activité chinoises pour l’ensemble des mois de janvier et février sont mitigées, en raison de la faiblesse récurrente de la consommation des ménages et de l’immobilier. Toutefois, les données sur l’activité industrielle et les investissements ont été bonnes, avec une production industrielle en hausse de 7% en glissement annuel et un investissement en hausse de 4,2%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *