dim. Mai 19th, 2024

Cette nouvelle solution fournit une infrastructure virtualisée de catégorie entreprise adoptant les dernières technologies vSphere 8, Fujitsu PRIMERGY Servers et NetApp All-Flash data management

SAN JOSÉ, Californie–(BUSINESS WIRE)–NetApp® (NASDAQ : NTAP), éditeur mondial de logiciels orientés données et cloud, annonce aujourd’hui qu’il se tournent vers les PME en leur proposant une nouvelle solution de virtualisation groupée qui sera vendue et commercialisée par Fujitsu, distributeur de VMware et de NetApp. Cette solution offre une infrastructure virtualisée intégrée et abordable qui permet aux PME de simplifier et d’accélérer la gestion des applications traditionnelles et modernes, vendue et prise en charge par Fujitsu et ses partenaires. Elle utilise le dernier logiciel de virtualisation VMware vSphere 8, les serveurs Fujitsu PRIMERGY et les systèmes de stockage all-flash de NetApp, avec intégration de NetApp ONTAP à vSphere.

Selon une étude IDC 2023 European CloudOps, environ 60 % des entreprises interrogées dépensent deux à trois fois plus dans le cloud que ce qui était prévu initialement. Donc, de nombreuses entreprises adoptent aujourd’hui une approche « application-first » et « cloud-smart » pour construire une architecture hybride et multicloud et maintenir la flexibilité et le contrôle de leurs machines virtuelles (VM) et de leurs données.

« Les PME exigent des technologies fiables capables d’offrir des fonctionnalités de qualité professionnelle, mais elles se heurtent souvent à la complexité et au coût prohibitif de celles offertes sur le marché », a déclaré Jenni Flinders, vice-présidente principale de l’organisation des partenaires WW chez NetApp. « Alors que nous célébrons le 25e anniversaire de notre partenariat avec Fujitsu, nous mettons sur le marché des PME une solution d’infrastructure virtualisée simplifiée et intégrée qui offre une architecture hybride multicloud de catégorie professionnelle à un prix abordable ».

L’association des derniers logiciels de virtualisation VMware vSphere, des serveurs Fujitsu PRIMERGY et des systèmes NetApp All-Flash permet aux entreprises en informatique de déployer une plateforme cloud-ready, rentable et efficace, dotée d’une architecture permettant de déplacer de manière homogène les charges de travail vers les fournisseurs de cloud public de leur choix et de les ramener sur site si elles le souhaitent, tout en maintenant l’uniformité opérationnelle.

« Chez Fujitsu, nous nous engageons à mettre sur le marché des solutions innovantes qui permettent à nos clients de se développer, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité », a déclaré Christian Leutner, vice-président et responsable de l’activité Plateforme européenne chez Fujitsu. « Notre collaboration avec NetApp nous permet de proposer à nos clients des solutions de virtualisation simplifiées et rentables, et de nous concentrer sur l’innovation et d’acquérir un avantage concurrentiel.

Citons les principaux avantages de cette solution groupée :

– Le logiciel de virtualisation en entreprise VMware vSphere 8, qui apporte les avantages du cloud aux déploiements sur siten
– Des serveurs Fujitsu PRIMERGY équipés des derniers processeurs Intel x86, Fujitsu Software Infrastructure Manager (SIM) et services professionnels Fujitsun
– Les grappes de gestion du stockage all-flash A150 de NetApp qui offrent des performances de qualité professionnelle à un prix d’entrée de gammen
– Le logiciel de gestion des données NetApp ONTAP et intégrations API à vSphere pour simplifier l’approvisionnement et les opérations de stockagen
– logiciel groupé NetApp, qui comprend des technologies NetApp comme SnapCenter, SnapMirror, SnapRestore et FlexClone pour transférer et simplifier les opérations de gestion des données.

« Nous avons tous constaté une forte évolution des approches cloud-first vers des approches cloud-smart », car les entreprises en informatique recherchent des solutions avec le retour sur investissement le plus rapide pour l’entreprise », déclare Ricky Cooper, partenaire principal de WW Partner et responsable des ventes commerciales chez VMware. « En association avec Fujitsu et NetApp, nous proposons aux clients une infrastructure de cloud hybride abordable et de classe mondiale adaptée à leurs charges de travail ».

NetApp, Fujitsu et VMware ont pour objectif d’aider les clients à simplifier et à normaliser l’infrastructure et les opérations informatiques. Au final, cela apporte aux clients une infrastructure complète, virtualisée, adaptée au cloud, de catégorie professionnelle, offrant des achats, des services et un support simplifiés, à un prix abordable pour le marché intermédiaire.

La solution de cloud hybride de Fujitsu, NetApp et VMware, est disponible et vendue directement par Fujitsu et par l’intermédiaire des partenaires distributeurs agréés de Fujitsu, NetApp et VMware.

À propos de NetApp

NetApp est un éditeur mondial de logiciels orientés données et cloud, qui permet aux entreprises d’exercer un leadership grâce aux données à l’ère de la transformation numérique accélérée. L’entreprise fournit des systèmes, des logiciels et des services cloud qui leur permettent d’exécuter leurs applications de manière optimale du centre de données au cloud, qu’elles développent dans le cloud, qu’elles migrent vers le cloud ou qu’elles créent leurs propres expériences cloud sur site. Grâce à des solutions performantes dans divers environnements, NetApp aide les entreprises à créer leur propre structure de données et à fournir en toute sécurité les données, services et applications adéquats aux personnes concernées, à tout moment et en tout lieu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.netapp.com ou suivez-nous sur X (ex-Twitter), LinkedIn, Facebook, et Instagram.

NETAPP, le logo NETAPP et les marques indiquées à l’adresse suivante www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp, Inc. Les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques déposées par leurs détenteurs respectifs.

Ressources complémentaires

Solutions NetApp et VMware
NetApp AFF A150
Gestion des données NetApp ONTAP
Étude de cas Fujitsu Evad

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *