dim. Mai 19th, 2024

nNetApp StorageGRID ajoute l’intégration à VMware Sovereign Cloud pour mieux aider les clients à respecter les réglementations complexes en matière de confidentialité et de résidence des données

SAN JOSE, Californie–(BUSINESS WIRE)–NetApp® (NASDAQ : NTAP), un éditeur mondial de logiciels centrés sur les données et pilotés par le cloud, a annoncé aujourd’hui NetApp StorageGRID for VMware Sovereign Cloud. Le plugin de NetApp pour la solution VMware Cloud Director Object Storage Extension permet aux clients souverains agissant dans le cloud de stocker, sécuriser, protéger et préserver les données non structurées de manière plus rentable, tout en respectant les réglementations internationales en matière de confidentialité et de résidence des données. NetApp a également annoncé la dernière version de NetApp ONTAP Tools for VMware vSphere (OTV 10.1), conçue pour simplifier et centraliser la gestion des données d’entreprise dans les environnements multilocataires vSphere.

Le concept de souveraineté apparaît de plus en plus comme une composante cruciale de l’informatique en nuage pour de nombreuses entités qui traitent et conservent des données très sensibles, comme les gouvernements nationaux et étatiques, ou encore les industries hautement réglementées, comme la finance et les soins de santé. Les gouvernements nationaux cherchent également des moyens de développer leurs capacités économiques dans le domaine du numérique et de réduire leur dépendance vis-à-vis des multinationales pour leurs services cloud.

Le nouveau plugin Object Storage de NetApp pour VMware Cloud Director permet aux fournisseurs de services cloud d’intégrer de manière transparente StorageGRID en tant que solution de stockage d’objets de référence afin d’offrir aux clients un stockage d’objets sécurisé pour les données non structurées. L’intégration permet de fournir des services StorageGRID au sein de l’interface utilisateur familière de VMware Cloud Director, minimisant les efforts de formation et maximisant le délai de génération de revenus pour les partenaires. L’une des caractéristiques remarquables de StorageGRID est sa compatibilité universelle et sa prise en charge native des API standard du secteur, telles que l’API Amazon S3, garantissant une interopérabilité fluide dans divers environnements cloud. Des valeurs améliorées telles que la gestion automatisée du cycle de vie contribuent à garantir une protection et un stockage plus rentables, et à maintenir une haute disponibilité pour les environnements VMware où se trouvent des données non structurées.

« Nous savons que la souveraineté des données joue un rôle de plus en plus important pour les grandes entreprises, et que ces dernières voient sans cesse augmenter le volume de données hautement sensibles qu’elles doivent gérer et stocker », a déclaré Phil Brotherton, vice-président du département Solutions et Alliances chez NetApp. « L’intégration de NetApp StorageGRID à VMware Sovereign Cloud est une réalisation importante pour NetApp et un véritable changement de la donne pour nos clients qui possèdent des données non structurées dans le cloud, et qui doivent conserver un contrôle souverain de ces données à tout moment. »L’intégration du Sovereign Cloud de NetApp à Cloud Director permettra aux fournisseurs d’offrir à leurs clients :

 

    • Une meilleure assurance que les données sensibles, y compris les métadonnées, restent sous contrôle souverain tout en empêchant les autorités étrangères susceptibles de violer les lois sur la confidentialité des données d’accéder auxdites données ;

 

    • Une sécurité et une conformité accrues permettant de protéger les applications et les données contre les vecteurs d’attaque en évolution rapide, tout en maintenant une conformité continue avec une infrastructure locale de confiance, des cadres intégrés et les experts locaux ;

 

    • Une infrastructure pérenne pour réagir rapidement à l’évolution des réglementations sur la confidentialité des données, aux menaces de sécurité et à la situation géopolitique ;

 

    • La possibilité de libérer la valeur des données grâce au partage et à l’analyse sécurisés des données pour stimuler l’innovation sans enfreindre les lois sur la protection de la vie privée, l’intégrité des données étant protégée pour garantir la précision des informations.

 

Les fournisseurs de VMware Sovereign Cloud s’engagent à concevoir et à exploiter des solutions cloud basées sur des architectures modernes définies par logiciel qui incarnent les principes clés et les meilleures pratiques décrites dans le cadre VMware Sovereign Cloud. Les charges de travail exécutées aujourd’hui sur les environnements VMware Sovereign Cloud consisteront souvent en un large éventail d’ensembles de données, comprenant des charges de travail transactionnelles, ainsi que de grands volumes de données non structurées nécessitant d’être gérées de manière rentable et intégrée, conformément aux normes imposées aux clients souverains/réglementés.

« Les fournisseurs de VMware Sovereign Cloud aident les clients de secteurs hautement réglementés à répondre aux besoins en matière d’innovation hautement sécurisée et axée sur les données. Comme aucune entreprise ne peut y parvenir seule, VMware s’appuie sur un écosystème puissant et interconnecté pour mettre sur le marché des solutions innovantes », a déclaré Rajeev Bhardwaj, vice-président de la Cloud Provider Platform chez VMware. « NetApp est un partenaire technologique stratégique de longue date qui nous aide à répondre aux besoins des clients de Sovereign Cloud en matière de services de données avancés. L’intégration de Sovereign Cloud de NetApp avec VMware Cloud Director aidera les clients à simplifier les environnements de données complexes et à garantir que leurs données resteront sécurisées et conformes aux lois sur la souveraineté des données en vigueur dans leur région. »

Aujourd’hui, NetApp a également annoncé une collaboration avec VMware pour moderniser les intégrations API entre NetApp ONTAP et VMware vSphere. Grâce à cette intégration, les administrateurs de VMware peuvent simplifier la gestion et l’exploitation des plateformes de gestion de données basées sur NetApp ONTAP dans les environnements vSphere multilocataires ; cela permet également aux utilisateurs de tirer parti d’une nouvelle architecture basée sur les microservices pour améliorer l’évolutivité et la disponibilité. Avec les dernières versions de NetApp ONTAP et d’ONTAP Tools for vSphere, NetApp a rendu beaucoup plus rapides et plus faciles le provisionnement, la protection et la sécurisation améliorée des environnements VMware modernes à grande échelle, tout en conservant un point unique de visibilité et de contrôle via vSphere.

NetApp ONTAP Tools for VMware offre deux avantages clés aux clients :

    • Une architecture redéfinie avec l’intégration de VMware vSphere APIs for Storage Awareness (VASA) pour simplifier les opérations basées sur des réglementations et une échelle de type cloud ;

 

    • Un cadre activé par l’automatisation via une approche axée majoritairement sur les API afin de permettre aux équipes informatiques de s’intégrer aux outils existants et de créer des flux de travail de bout en bout pour utiliser facilement les fonctionnalités et les capacités.

 

À propos de NetApp

NetApp est un éditeur mondial de logiciels centrés sur les données et pilotés par le cloud, qui permet aux entreprises de s’appuyer sur les données à l’ère de la transformation numérique accélérée. L’entreprise fournit des systèmes, des logiciels et des services cloud qui leur permettent d’exécuter leurs applications de manière optimale, du centre de données au cloud, qu’elles développent dans le cloud, qu’elles migrent vers le cloud ou qu’elles créent leurs propres expériences de type cloud sur site. Grâce à des solutions performantes dans divers environnements, NetApp aide les organisations à créer leur propre structure de données et à fournir en toute sécurité les données, applications et services adéquats aux personnes concernées, en tout lieu et à tout moment. Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur www.netapp.com, ou suivez-nous Twitter, LinkedIn, Facebook, et Instagram.nNETAPP, le logo NETAPP et les marques répertoriées à l’adresse www.netapp.com/TM sont des marques de commerce de NetApp, Inc. Les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Ressources additionnelles

 

 

 

 Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *