dim. Juil 21st, 2024

Mobsuccess group spécialiste de la communication digitale pour les marques distribuées et les enseignes à réseaux, annonce aujourd’hui le rachat de la société SENSEGO, pionnier de l’IA dans le domaine du marketing digital depuis 2017.

 

Il s’agit du 4ème rachat d’entreprise en 3 ans par le groupe Mobsuccess, qui constitue un socle de solutions destinées à outiller le marketing digital des enseignes à réseaux et marques distribuées. L’entreprise affiche une dynamique de croissance soutenue (31% en 2023) avec 200 collaborateurs et vise 100M€ de CA à 3 ans.

 

L’entreprise profite d’officialiser ce rachat pour lancer une offre innovante de “lead-gen local” utilisant la technologie d’acquisition à la performance appliquée au local. Une offre qui vient en complément direct de collaborations déjà existantes entre Mobsuccess et des acteurs du monde de la cuisine, de l’automobile ou de l’assurance.

 

En rejoignant Mobsuccess Group, l’IA de SENSEGO étend son impact aux plus grands carrefours d’audience au-delà de Meta, son “levier d’origine” : Google, Youtube, Snapchat, le DOOH et tout l’environnement programmatique. La volonté du groupe est claire : il s’agit de prendre une longueur d’avance en déployant l’IA de façon systématique sur la gestion des campagnes, pour consolider tout le travail déjà effectué par les équipes de trading. Plus de 10 milliards d’impressions en année pleine sont concernées.

 

Accéléré par Meta à Station F, SENSEGO a en effet conçu et développé une technologie qui permet d’optimiser en continu les performances des campagnes d’activation. En effet, L’IA de SENSEGO permet d’identifier des scénarios de campagne, construit sur des variables tels que seuils d’enchères, type d’audience, nature de créa  etc., de les multiplier et de les rejouer en continu pour affiner de façon automatisée les contours de la campagne.

 

Les gains de performance sont donc bien réels par rapport à un trading desk classique, grâce à des performances de campagnes améliorées de façon très nette, jusqu’à +70% de ROI en moyenne. Parmi ses clients, SENSEGO compte Logis Hôtels, Groupe Barrière, Libon, European Camping Group, Ladurée ou Banque Populaire et bien d’autres.

 

“Pour nous Meta était un point de départ. En rejoignant Mobsuccess group, nous voyons l’opportunité de continuer à développer notre technologie avec davantage de moyens, avec pour ambition de l’étendre à l’ensemble des leviers publicitaires gérés par la plate-forme d’achat de Mobsuccess.” explique Ahmat Faki, le Président de SENSEGO.

 

“Cette plateforme qui a nécessité 3 ans de R&D a été conçue par une équipe experte du marketing digital et de la data, et nous sommes particulièrement heureux d’accueillir dans la famille Mobsuccess les 3 fondateurs, Ahmat Faki, Michaël Weiss et Samy Azzouz. Chacun a pu briller dans son parcours, chez Accenture, Polytechnique ou Google, mais au-delà ce sont trois personnalités inspirées et exemplaires qui vont nous apporter énormément et que nous intégrons avec bonheur. ” déclarent Thomas Fagot et Xavier Dupont les dirigeants de Mobsuccess group.

 

 

 

À propos de Mobsuccess

Mobsuccess Group est une suite de solutions managées qui unifie médias, data et IA. Ses solutions, Widely, Story, Farly permettent de répondre de bout en bout aux enjeux digitaux de communication et d’acquisition sur les écosystèmes publicitaires les plus importants du marché. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.mobsuccess.com

 

À propos de SENSEGO

La plateforme Saas qui permet de piloter facilement l’ensemble des comptes publicitaires pour gagner en temps et en performance. Son objectif est de faciliter le quotidien des gestionnaires de comptes sur le social media. Accélérée par Méta à Station F, depuis bientôt 3 ans, elle a notamment  développé la dernière génération d’outils d’automatisation et d’optimisation des campagnes media sur Méta et Tiktok. pour en savoir plus: https://www.sensego.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *