sam. Juil 20th, 2024

Jakob Westh Christensen, Market Analyst pour eToro


Une première étude suggère qu’il pourrait y avoir un lien entre Ozempic et Wegovy, les médicaments de Novo Nordisk contre le diabète et la perte de poids, et la perte de vision. Suite à la publication de ce rapport, le cours de l’action Novo Nordisk a chuté le mercredi 3 juillet et est maintenant en baisse d’environ 4 % depuis le début de la semaine.

Étant donné que plus de 50 % des ventes de Novo Nordisk sont attribuées à ces deux médicaments vedettes et que la trajectoire de croissance prévue est prometteuse, tout problème important concernant ces médicaments pourrait constituer une menace pour les bénéfices et le cours des actions. Cependant, la réaction relativement mineure du marché indique que les investisseurs ne sont pas trop préoccupés par cette étude initiale.

Avec une valorisation élevée à près de 40 fois le ratio cours/bénéfice, il est évident que le marché attend beaucoup de la croissance des bénéfices de Novo Nordisk pour l’année à venir. Cette croissance repose en grande partie sur les traitements GLP-1 contre le diabète et la perte de poids, qui font actuellement l’objet d’un examen minutieux. Ce parcours de croissance est soutenu par un nouveau relèvement des perspectives de la direction pour 2024 en relation avec les résultats du premier trimestre, qui s’attend maintenant à ce que le bénéfice d’exploitation augmente de 22 à 30 %.

Cependant, il est important de noter que cette étude est relativement petite et a une puissance statistique limitée. Les résultats ne prouvent pas que les médicaments sont à l’origine des complications oculaires, qui sont généralement associées au diabète. Pour établir correctement un lien, une étude beaucoup plus vaste doit être menée.

En tant qu’investisseurs individuels détenant des actions Novo Nordisk, il est conseillé de suivre cette situation de près. Toute menace importante pour ces médicaments à grand succès constituerait un revers important pour la croissance de Novo Nordisk.

Jakob Westh Christensen, Market Analyst pour eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *