dim. Mai 19th, 2024

Le recrutement de plus de 200 patients sur 7 sites en Europe et aux Etats-Unis est actuellement en cours

PARIS & BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:


Mauna Kea Technologies (Euronext Growth : ALMKT), inventeur de Cellvizio®, la plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser par minisonde et par aiguille (p/nCLE), annonce aujourd’hui le recrutement du premier patient dans le cadre de l’essai randomisé contrôlé (RCT) multicentrique intitulé « Confocal Laser Endomicroscopy VERification » (CLEVER, NCT06079970)1, en collaboration avec l’Amsterdam University Medical Centers (UMC) pour le diagnostic et la prise en charge des lésions pulmonaires périphériques. Dans le cadre de cette étude, plus de 200 patients seront recrutés sur 7 sites en Europe et aux Etats-Unis d’ici la fin du 2ème trimestre 2025.

Le cancer du poumon est la principale cause de décès liés au cancer dans le monde, causant chaque année la mort de plus de 1,8 million de personnes, soit plus que les cancers colorectal, du sein et de la prostate réunis. Avec le développement du dépistage du cancer du poumon et l’utilisation accrue de la tomodensitométrie (scanner) thoracique, la détection des lésions pulmonaires malignes suspectes a connu une forte augmentation au niveau mondial, augmentant de ce fait le besoin de mettre au point des méthodes de diagnostic plus efficaces et plus efficientes. Plus de 80% de ces lésions se développent au niveau des bronches périphériques et ne peuvent être facilement visualisées ou accessibles lors d’une bronchoscopie conventionnelle. L’ajout de la nCLE en tant que technique complémentaire permet d’offrir une solution potentielle grâce au retour d’information en temps réel sur le bon positionnement des pinces ou aiguilles de biopsies (tool-in-lesion) et la collecte des bons échantillons cellulaires (lesion-in-tool).

Jouke T. Annema, M.D., Ph.D., Professeur d’Endoscopie pulmonaire, a déclaré : « Au cours des dernières années, nous avons établi des bases solides pour l’utilisation de la nCLE en tant qu’outil clé dans l’arsenal du pneumologue interventionnel. Avec ce nouvel essai randomisé contrôlé impliquant parmi les meilleurs pneumologues interventionnels d’Europe et des États-Unis, nous voulons confirmer de manière définitive que l’ajout de l’endomicroscopie confocale laser par aiguille à la bronchoscopie accroît le rendement diagnostique des lésions pulmonaires périphériques, tout en améliorant également le déroulement des procédures cliniques. »

nSacha Loiseau, Ph.D., Président-Directeur Général de Mauna Kea Technologies, commente : « Le diagnostic des nodules pulmonaires périphériques est une étape cruciale pour traiter de manière efficace les patients atteints de cancer du poumon, mais les outils actuels ne sont pas toujours suffisants. Cette collaboration avec l’Amsterdam UMC est une fois de plus l’occasion d’évaluer et de quantifier les capacités supérieures de diagnostic de Cellvizio. En menant cette étude, notre objectif n’est pas seulement de mettre en évidence les bénéfices de Cellvizio, mais également de renforcer notre proposition de valeur pour des partenariats stratégiques potentiels. »

À propos de Mauna Kea Technologiesn
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux qui fabrique et commercialise Cellvizio®, la plateforme d’imagerie cellulaire in vivo en temps réel. Cette technologie offre une visualisation cellulaire in vivo unique qui permet aux médecins de surveiller l’évolution des maladies dans le temps, d’évaluer les réactions au moment où elles se produisent, de classifier les zones d’incertitude et de guider les interventions chirurgicales. La plateforme Cellvizio est utilisée dans de nombreux pays à travers le monde et dans plusieurs spécialités médicales et transforme la façon dont les médecins diagnostiquent et traitent les patients. Pour plus d’informations, consultez le site www.maunakeatech.com.

Avertissementn
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques incluses dans ce communiqué de presse, y compris, sans s’y limiter, celles concernant la situation financière, les activités, les stratégies, les plans et les objectifs de la direction de Mauna Kea Technologies pour les opérations futures sont des déclarations prospectives. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, dont ceux décrits dans le Chapitre 3 du Document d’Enregistrement Universel 2022 de Mauna Kea Technologies déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 28 juin 2023 sous le numéro D-23-0545, disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr), ainsi qu’aux risques liés à l’évolution de la conjoncture économique, aux marchés financiers et aux marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente.

Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans une quelconque juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification selon les lois sur les valeurs mobilières de ladite juridiction. La distribution du présent communiqué peut, dans certaines juridictions, être restreinte par la réglementation locale. Les personnes qui entrent en possession de ce document sont tenues de respecter toutes les réglementations locales applicables à ce document.

1 https://clinicaltrials.gov/study/NCT06079970 : « Confocal Laser Endomicroscopy VERification (CLEVER) », le 12 octobre 2023

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *