sam. Fév 24th, 2024

Comment proposer des activités de qualité aux enfants lors des temps périscolaires ou durant les vacances s’il n’y a pas assez d’animateurs disponibles ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 56 % des collectivités rencontrent actuellement des difficultés de recrutement (source) et cette année, à la veille de l’été, il restait encore 30 000 postes vacants dans les colonies de vacances (source).

Une situation qui provoque la grogne des parents (source) et qui donne des sueurs froides à tous les organismes chargés d’accueillir les enfants.

La solution ? Avoir le réflexe Liberty Jobs ! Cette plateforme innovante permet d’accéder en quelques clics à des animateurs indépendants ou intérimaires, compétents et immédiatement disponibles. 

    “Nous voulons offrir un outil simple et concret pour répondre à tous les besoins de remplacement de courte durée, tout en offrant des emplois aux jeunes actifs en fonction de leurs expériences… et non de leur CV !”

 Souleymane Faty, le fondateur

Trouver des animateurs qualifiés en un temps record

Fini la galère en cas d’absence de dernière minute, les difficultés à trouver un animateur pour un remplacement de quelques jours ou semaines, les postes qui restent vacants et les familles qui se retrouvent sans solution…

Liberty Jobs, c’est un dispositif qui met la tech’ au service de l’humain : grâce au numérique, le manque d’animateurs dans les structures n’est plus une fatalité.

La force de cette plateforme ? Son efficacité et sa polyvalence, puisqu’elle couvre aussi bien les besoins d’animateurs dans l’événementiel, dans l’animation commerciale, et dans l’animation scolaire/périscolaire.

Les (grands) petits plus

Des valeurs fortes. Liberty Jobs est une jeune pousse qui s’est construite autour de principes fédérateurs, afin que le travail se déroule dans les meilleures conditions : le lien, la confiance et l’inclusivité.

Une spécialisation dans l’animation. Liberty Jobs est exclusivement dédiée à l’animation. Forte de plus de 15 ans d’expérience, toute l’équipe est composée de professionnels issus de ce secteur.

POUVEZ-VOUS changer l’image et mettre la nouvel image qui est sur notre site internet merci a vous

Un modèle qui profite à tous

Pour les structures : une application #easy-to-use

    “L’inscription est rapide et efficace, tout en s’adaptant à leurs disponibilités.”

Liberty Jobs offre une alternative pratique pour offrir un encadrement de qualité à tous les enfants. Les structures gagnent un temps précieux, tout en allégeant leur charge administrative.

Mieux : elles ne prennent aucun risque puisqu’elles bénéficient toujours d’animateurs qualifiés, recrutés par une équipe technique diplômée et expérimentée (ex-chef de service, formateur BAFA, directeur de centre…)

Pour les jeunes actifs : de belles opportunités d’emplois

En parallèle de leur activité professionnelle, tous les jeunes actifs, quel que soit leur profil, peuvent trouver des emplois dans le secteur de l’animation. Libres dans le choix de leurs missions et de leurs disponibilités, ils profitent aussi d’un processus de recrutement basé sur l’expérience et les compétences. Il n’y a donc plus besoin de CV…

Liberty Jobs leur propose aussi des séminaires, des formations et des visioconférences pour leur permettre d’évoluer continuellement. Les futurs animateurs sans expérience peuvent aussi se former pour se lancer dans de bonnes conditions.

Une garantie d’excellence grâce à un encadrement au top

Garder des enfants ne se résume pas uniquement à les surveiller, proposer des activités et amuser la galerie !

L’animation est un métier exigeant, qui suppose de veiller en permanence à la sécurité des enfants. Les professionnels du secteur doivent toujours proposer un encadrement digne de cette responsabilité.

C’est pour cela que Liberty Jobs est bien plus qu’une simple plateforme de mise en relation. La jeune pousse a noué des partenariats avec Ineluktable et ATC pour former les talents sans expérience et les animateurs déjà inscrits pour leur permettre de :

Acquérir des compétences techniques spécifiques : maîtrise des différentes techniques d’animation, gestion des outils technologiques, compréhension des aspects logistiques liés à la coordination d’événements…

Développer une compréhension approfondie des besoins et des attentes du public cible : adaptation à des groupes d’âge, de cultures et d’horizons, mais aussi sensibilité accrue aux diverses dynamiques sociales.

S’assurer du bien-être physique et émotionnel des participants : apprendre les protocoles de sécurité, les premiers secours, et la gestion des situations d’urgence.

Intégrer des compétences interpersonnelles : créer un environnement accueillant, encourager la participation et gérer les conflits le cas échéant. Ces compétences sociales sont essentielles pour établir des liens significatifs avec le public et assurer le succès des activités animées.

De belles perspectives de croissance

La jeune pousse projette de se développer rapidement en s’appuyant sur deux leviers :

Un déploiement géographique

Liberty Jobs souhaite commencer à se déployer dans toute l’Île-de-France. Par la suite, ce service adapté aux enjeux d’aujourd’hui et de demain pourrait être étendu à toute la France.

Un élargissement de la gamme de prestations

À terme, Liberty Jobs répondra aux attentes d’autres domaines d’activités comme l’hôtellerie, les campings, les événements festifs…

À propos de Souleymane Faty, le fondateur

Originaire de Neuilly-sur-Marne, Souleymane Faty a commencé sa carrière en tant qu’éducateur sportif. Durant 6 ans, il a ainsi pu former et encadrer

de nombreux joueurs.

En parallèle, il s’est lancé en tant qu’animateur, un métier qui lui a permis de s’épanouir pleinement. Il a d’ailleurs exercé à différents postes au sein de cette profession, en évoluant crescendo. Souleymane a ainsi été animateur, directeur, coordinateur et formateur.

Souleymane a ensuite créé Liberty Jobs afin de mettre en relation les animateurs indépendants avec les particuliers et les structures. 

La genèse de ce projet porteur

L’idée de ce concept novateur est née de l’expérience du terrain de Souleymane. “L’animation n’est pas seulement un métier passion ! Au quotidien, j’ai pu constater certains dysfonctionnements qui impactaient l’encadrement des kids, comme le manque de formation ou le manque d’effectifs au sein des structures”, explique-t-il.

Alors il y a trois ans, il décide de quitter son poste de coordinateur pour se lancer pleinement dans l’aventure Liberty Jobs. Un challenge motivant pour ce passionné qui a toujours eu la fibre entrepreneuriale.

En savoir plus

Site web : https://libertyjobs.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/liberty.jobs/?utm_medium=copy_link

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/79454064/admin/feed/posts/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *