sam. Fév 24th, 2024

JEC World 2024

Chaque année, les JEC Composites Innovation Awards récompensent des projets collaboratifs et des initiatives couronnées de succès dans le secteur des composites.

Tout au long de ces 26 dernières années, le programme a mobilisé plus de 2 000 entreprises dans le monde entier, récompensant 225 d’entre elles, ainsi que 573 de leurs partenaires, tant pour leur partenariat réussi que pour leurs réalisations exceptionnelles en matière d’innovation dans le domaine des composites.

Les critères d’attribution des prix incluent l’implication des partenaires dans la chaîne de valeur, la complexité du projet, ainsi que le potentiel commercial.

Le concours est ouvert à toute entreprise, université ou centre de R&D ayant un concept probant ou une innovation collaborative à présenter. Le succès des participants dépend étroitement des partenariats et de l’intelligence collective déployée.

En plus de la cérémonie, ces Awards proposent une plateforme unique mettant en lumière des projets qui, pour certains, n’ont pas encore été dévoilés, et qui constituent une source d’inspiration et de motivation pour un public d’experts, particulièrement désireux d’explorer de nouvelles frontières.

Après une présélection des 33 finalistes, un lauréat a été sélectionné dans chacune des 11 catégories par un jury international représentant l’ensemble de la chaîne de valeur des composites est composé des personnes suivantes :

 

• Hüseyin ATES, CTO & Compounding BU Leader, Kordsa       

• Pr. Alan BANKS, Innovation & Industrial Engagement Supervisor, Ford Motor Company     

• Pr. Christophe BINETRUY, Professor, Centrale Nantes / Nantes Université

•Tamara BLANCO, Composite Materials & Processes Engineer & Expert, Airbus

• Dale BROSIUS, Executive VP/Chief Commercialization Officer, IACMI – The Composite Institute

• Michel COGNET, Chairman of the Board, JEC

• Dr. Karl-Heinz FÜLLER, Manager Future Exterior and Materials, Mercedes-Benz

• Dr. Sung HA, Professor, Hanyang University

• Guy LARNAC, Technical Domain Coordinator for Materials, Structures and Industrialization JTFR, Ariane Group

• Pr. Véronique MICHAUD, Head of Laboratory for Processing of Advanced Composites (LPAC), EPFL

• Pr. Kiyoshi UZAWA, Professor/Director, Innovative Composite Center, Kanazawa Institute of Technology. 

 

Cérémonie de remise des prix à Paris le 8 février 2024.

À propos de JEC
 
JEC Group est une organisation à but non lucratif entièrement dédiée à la promotion des matériaux composites et au développement de leurs applications à l’échelle mondiale.
 
Éditeur du magazine JEC Composites, media de référence de cette industrie, JEC organise plusieurs événements dans le monde dont JEC World, le salon international leader consacré aux composites et à leurs applications, qui se déroule chaque année à Paris.
 
Les média, événements et canaux numériques de JEC mettent en relation une communauté globale de professionnels issus de l’industrie des composites et de leurs multiples secteurs d’applications, pour favoriser le partage des connaissances, les rencontres et la promotion des innovations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *