mar. Fév 27th, 2024
 
 

L’économie américaine s’est révélée plus résistante que beaucoup ne le pensaient. Certainement plus que les économistes qui, à la même époque il y a un an, annonçaient presque unanimement une récession. Plus que ce que prévoyait la Réserve fédérale lorsqu’elle a relevé les taux d’intérêt de près de zéro à 5,5 % en seulement 18 mois et même plus que le consommateur américain moyen, dont la confiance est aujourd’hui bien inférieure à ce qu’elle était en 2021 ou au cours des trois années qui ont précédé la pandémie. 

Pourtant, le PIB américain vient d’atteindre son plus haut niveau depuis deux ans (+ 4,9 % au troisième trimestre), et les ventes au détail ont été solides, sans être spectaculaires. Elles ont progressé de 0,7 % en septembre et ont été révisées à la hausse à 0,8 % en août – encore une fois, il ne s’agit pas d’une croissance stupéfiante, mais ce sont les deux mois les plus performants depuis janvier. En outre, l’inflation est tombée en dessous de 4 %, soit moins de la moitié de ce qu’elle était l’année dernière (~ 8 %).

 
“Les mois de novembre et de décembre sont historiquement les deux meilleurs mois du calendrier pour le marché boursier et les actions du secteur de la distribution bénéficient généralement d’un bon coup de pouce grâce à toutes ces dépenses. Aucune récession n’étant en vue et les prix n’accélérant pas comme il y a un an, cette année ne devrait pas faire exception à la règle.”, commente Thomas Jaquet, Responsable Développement France chez Freedom Finance Europe (plateforme d’investissement Freedom24).
 

Voici quelques actions qui méritent d’être achetées lors du Black Friday, d’après les recherches et analyses de Freedom24 :

Les actions du secteur du commerce de détail sont susceptibles de figurer parmi les grands gagnants du Black Friday, car les consommateurs devraient dépenser beaucoup d’argent pour acheter des produits à prix réduits. 

American Eagle Outfitters (AEO) : AEO est l’un des principaux détaillants de vêtements et d’accessoires pour les jeunes. L’entreprise devrait afficher de fortes ventes lors du Black Friday, car elle est une destination populaire pour les acheteurs à la recherche de vêtements tendance et abordables.
Ross Stores (ROST) : ROST est un détaillant qui vend une variété de produits, y compris des vêtements, des articles ménagers et des appareils électroniques à prix réduit. On s’attend à ce que l’entreprise enregistre des ventes importantes lors du Black Friday, car les acheteurs cherchent à faire de bonnes affaires sur divers produits.
Target (TGT) : TGT est une entreprise de produits de grande consommation qui vend une variété de produits, notamment des aliments, des vêtements et des articles ménagers. L’entreprise devrait enregistrer de fortes ventes lors du Black Friday, car elle est une destination populaire pour les consommateurs qui cherchent à acheter une large gamme de produits à des prix réduits.

Les valeurs du commerce électronique devraient également bénéficier du “Black Friday”, car les consommateurs font de plus en plus d’achats en ligne pendant les fêtes de fin d’année.

Amazon (AMZN) : AMZN est le plus grand détaillant en ligne au monde. Ses ventes pour le Black Friday devraient être importantes, car il propose une large gamme de produits à des prix compétitifs.
eBay (EBAY) : EBAY est un marché en ligne où acheteurs et vendeurs peuvent communiquer entre eux. On s’attend à ce que les ventes du vendredi noir soient élevées, les acheteurs cherchant à faire des bonnes affaires sur une grande variété d’articles.
Walmart (WMT) : WMT est l’un des principaux détaillants de produits alimentaires. L’entreprise est également très active dans le domaine du commerce électronique. On s’attend à ce que WMT réalise d’importantes ventes lors du Black Friday, tant dans les magasins qu’en ligne.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les investisseurs peuvent vouloir acheter des actions du “Black Friday” maintenant :

Prendre de l’avance sur l’événement. Le Black Friday est généralement l’une des journées les plus chargées de l’année en termes d’achats et il est donc probable que les ventes se concentrent sur les actions des secteurs de la vente au détail et du commerce électronique. En achetant ces actions maintenant, les investisseurs peuvent anticiper l’événement et potentiellement profiter de l’augmentation de la demande.
Tirer parti de la baisse des prix. Le prix de nombreuses actions a baissé ces derniers mois en raison de la hausse des taux d’intérêt et d’autres problèmes. Pour les investisseurs, il peut s’agir d’une bonne occasion d’acheter des actions à prix réduit le jour du Black Friday.
Investir dans la croissance à long terme du commerce de détail et du commerce électronique. La vente au détail et le commerce électronique devraient continuer à se développer sur le long terme. En investissant aujourd’hui dans les actions du Black Friday, les investisseurs peuvent tirer parti de cette croissance.

Dans l’ensemble, les actions “Black Friday” peuvent constituer un bon investissement pour les investisseurs qui souhaitent profiter de l’augmentation de la demande de produits de la vente au détail et du commerce électronique lors du “Black Friday” et des jours qui suivent. Il convient toutefois de bien peser les risques et les avantages avant d’investir dans des actions.

Il est important de noter que les performances passées ne sont pas un indicateur des résultats futurs. Les investisseurs doivent toujours effectuer leurs propres recherches avant d’investir dans une action particulière.

Le matériel présenté n’est pas destiné à représenter un “conseil en investissement” ou à fournir des services de “recherche en investissement”. Il est important de procéder à votre propre analyse avant d’effectuer un quelconque investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *