En seulement quelques années, le salon Viva Technology est devenu le plus grand événement startup et tech en Europe. Puissant catalyseur d’innovation, de croissance des startups et de transformation digitale des entreprises, il réunit chaque année des milliers de visiteurs : chefs d’entreprise, porteurs de projets, investisseurs, chercheurs et penseurs du monde de demain.

 

Première plateforme d’intermédiation entre freelances de la Tech et les grandes entreprises, LeHibou tiendra l’emplacement C43-006 dans l’espace start-up et souhaite faire de son stand un lieu de rencontre pour les freelances et les entreprises en pénurie de talents. LeHibou lancera par ailleurs un jeu concours pour les freelances en amont du salon, permettant aux gagnants d’obtenir une place pour le salon. L’équipe a également prévu des surprises originales dans les allées du salon qui ne manqueront pas de faire entendre la voix de LeHibou.

 

Vivier de tous les acteurs clés de l’écosystème tech et des entreprises à la pointe de l’innovation, VivaTech accélère l’impact positif de la technologie sur l’économie et la société. Pour cette 6ème édition, le salon confirme le succès de son format hybride lancé en 2021, enrichi de nouvelles expérience numériques permettant à chacun de découvrir de nouvelles formes d’interaction.

 

 

 

Pour sa 5ème édition, VivaTech a réuni plus de 140 000 visiteurs dont 26 000 en personne et touché plus de 119 millions de personnes de 149 pays différents, générant 1,7 milliards de vues sur internet. Un succès permis par la présence de 1 400 exposants et 400 conférenciers venus du monde entier, dont Tim Cook (Appli), Eric S. Yuan (Zoom) et Mark Zuckerberg (Facebook).

 

Cette année encore, le salon attend plus de 1500 exposants et visiteurs internationaux, organisé autour d’une multitude de grandes thématiques qui donneront le pouls de ces quatre jours : Mise à l’échelle, Mobilité, Course au Net zéro carbone, Espace, Santé, Metaverse, Cybersécurité, Démocratie et Régulation, Inclusion et Diversité…

Parmi les speakers notables de 2022 : Jimmy Wales (Wikipédia), Sébastien Borget (The Sandbox), Cristiano Amon (Qualcomm) ou encore Catherine MacGregor (ENGIE).

 

LeHibou : le meilleur de l’IT en quelques clics, au service de la transformation digitale des grandes entreprises

 

Depuis 2016, LeHibou met en relation des freelances IT experts dans leur domaine (Direction de projets, Data, Management de Transition, Cloud, Sécurité…) avec des grandes entreprises. Pour la première fois, l’entreprise sera présente à cette 6ème édition du salon Viva Technology, au stand C43-006 dans l’espace start-up.

 

« Notre présence au salon VivaTech est une évidence pour LeHibou qui participe au « Futur of Work » en proposant une approche innovante sur le marché du Consulting IT » Christophe de Becdelievre, fondateur et CEO de LeHibou

 

Avec un modèle hybride alliant intelligence artificielle et accompagnement humain, LeHibou veut changer le monde de l’informatique et faciliter l’accès aux meilleurs consultants freelance pour rendre chaque nouveau projet facile à réaliser. Une approche innovante permettant aux grands groupes d’accélérer leur transformation digitale tout en permettant à de nombreux consultants indépendants d’accéder à des missions intéressantes.

 

Si aujourd’hui la plateforme fédère plus de 60 000 consultants indépendants, ce succès s’appuie sur une équipe de 60 collaborateurs. Positionnée 42ème dans le classement Financial Times 2021 des 1000 entreprises européennes ayant la plus forte croissance, LeHibou a participé cette année encore à la dernière enquête Happy At Work ® réalisée par Choose My Company dont voici les résultats en quelques chiffres :

 

–         90,3% des collaborateurs LeHibou estiment bénéficier d’un environnement de travail bienveillant, favorisant l’intégration de chacun et un esprit de collaboration,

–         91,4% prennent du plaisir à leur poste, à la fois dans ses responsabilités mais aussi dans les relations humaines développées,

–         87,1% des interrogés estiment que les relations managériales au sein de l’entreprise sont positives et ont un impact sur l’atteinte des objectifs,

–         87,1% des collaborateurs sont fiers de travailler au sein de LeHibou et 96,8% d’entre eux recommanderaient l’entreprise à un ami pour y travailler,

–         Au total, LeHibou obtient une note globale de satisfaction de 4.58 / 5.

 

A propos de LeHibou

Lancé il y a sept ans, LeHibou est une plateforme d’intermédiation entre freelances et grandes entreprises, qui propose les meilleurs experts IT du marché à ses clients grâce à la puissance de l’Intelligence Artificielle et du Big Data. Avec un modèle hybride de « plateforme de services », LeHibou offre un accompagnement sur-mesure avec des Account Managers dédiés et promet une solution freelance en moins de 48h. En 2021, la société a connu une croissance de 106% avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et vise 100 millions d’euros en 2024. Elle a également été classée 51ème du classement Les Echos 2021 sur les 500 entreprises françaises qui font le plus de croissance. Comptant déjà 60 salariés, l’entreprise prévoie de recruter 30 nouvelles personnes en 2022 et est en train de devenir le plateforme n°1 de mise en relation entre freelances IT et grandes entreprises en France. lehibou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.