lun. Mai 27th, 2024

Une image contenant graphique

Description générée automatiquement

 

Selon la dernière note de conjoncture de Atout France publiée en mars, en 2023 l’hôtellerie enregistre des niveaux de réservation supérieurs par rapport à l’année 2022. Le taux de réservation pour les 3 prochains mois est de 32% en progression de 6 points par rapport à la situation de 2022.

 

 

Une image contenant personne, homme, intérieur, costume

Description générée automatiquement« Au sein du cabinet nous observons une tendance haussière des valorisations des hôtels. La reprise du tourisme international, la Coupe du monde de rugby après l’été et les JO en 2024 constituent un véritable accélérateur transactionnel. Les attentes de prix croisées avec le surenchérissement du crédit font que les négociations prennent plus de temps.  A Paris les valorisations de fonds de commerce hôteliers ne connaissent pas la crise avec toujours des prix compris en moyenne entre 5 et 6 fois le CA annuel et la prise en compte d’une excellente année 2022 pour les hôteliers. Ces dernières semaines on sent une appétence grandissante des dossiers de fusions & acquisitions dans le secteur de l’hôtellerie en France, aussi bien en Ile de France qu’en régions touristiques » déclare Géraud de Franclieu, associé fusions & acquisitions spécialisé en hôtellerie au sein du cabinet Sekri Valentin Zerrouk.

 

 

 

A propos du cabinet Sekri Valentin Zerrouk

Firme indépendante de plus d’une cinquantaine d’avocats, Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) conseille des entreprises multinationales, des fonds d’investissement de premier plan, des ETI, PME et entrepreneurs dans le cadre du déploiement de leurs activités commerciales et de leurs opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration en France et à l’étranger.

Avec plus de 400 opérations réalisées au cours des 10 dernières années, Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) est aujourd’hui l’un des cabinets les plus reconnus en matière transactionnelle.

Les 13 associés sont : Franck Sekri, Pierre-Emmanuel Chevalier, Géraud de Franclieu, Emmanuelle Vicidomini, Antoine Haï, Olivier Legrand et Oscar Da Silva (Fusions & Acquisitions, Private Equity, Financement), Yamina Zerrouk (Droit Public des Affaires, Urbanisme et Immobilier), Jérôme Assouline et Brian Martin (Droit Fiscal), Emilie Meridjen et Thibaud Perrin (Droit Social) et Anne Dumas-L’Hoir (Contentieux des Affaires). 

www.svz.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *