dim. Mai 19th, 2024

Copyright © Airbus Helicopters, Cara Irina Wagner 

Donauwörth, 2 mai 2024 – Airbus Helicopters a signé un contrat avec le Ministère de la Défense du Brunei pour l’acquisition de six hélicoptères H145M.

« Nous sommes très honorés par la sélection du H145M pour soutenir les missions élargies de la Force aérienne royale du Brunei », a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters. « Le H145M est bien considéré pour ses performances élevées et sa polyvalence, et nous sommes convaincus qu’il apportera un changement majeur dans la préparation opérationnelle du Brunei ».

Remplaçant sa vieille flotte de BO105, les H145M du Brunei seront utilisés pour renforcer les capacités opérationnelles de la force aérienne pour des missions incluant le support aérien rapproché et l’observation aérienne.

Le H145M est un hélicoptère militaire multi-rôles qui offre une large gamme de capacités de mission. La flotte mondiale de la famille H145 a accumulé plus de sept millions d’heures de vol à ce jour. Il est utilisé par les forces armées, aériennes et de maintien de l’ordre dans le monde entier pour les missions les plus exigeantes. Le Brunei est le dernier pays à commander le H145M, après Chypre, l’Allemagne, la Hongrie, le Luxembourg, la Serbie et la Thaïlande.

Propulsé par deux moteurs Turbomeca Arriel 2E, le H145M est équipé d’un contrôle numérique complet du moteur (FADEC). De plus, l’hélicoptère est équipé du système avionique numérique Helionix qui, associé à une gestion innovante des données de vol, comprend un autopilote 4 axes haute performance, ce qui réduit considérablement la charge de travail du pilote pendant les missions. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait du H145M l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *