mar. Avr 23rd, 2024

« Dis papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? ». Depuis 1967, Lactel fait partie du quotidien des Français, et notamment de leur petit-déjeuner. Elle vient d’être élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « Marques de lait ».

« Je tiens à remercier tous les consommateurs qui nous permettent d’être la marque n°1 des Français. C’est une récompense extraordinaire, et une grande fierté pour toutes les personnes en interne qui œuvrent quotidiennement pour cette belle marque  », se réjouit Anne Charlès Pinault, Directrice Générale de Lactel.

La marque a remporté la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 12 au 13 juillet 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1034 personnes de la population française de 18 ans et plus. Dans le top 5 du classement, Lactel arrive en tête en termes d’empathie :

Lactel au cœur des familles, au cœur des bassins laitiers français

1 foyer sur 2 est acheteur de la marque Lactel en France ! Ceci représente le taux de pénétration le plus élevé du marché (50%). La marque a vendu 400 millions de litres de lait en 2020, et collecte jusqu’à 3 millions de litres de lait par jour …

Lactel, c’est aussi un ancrage rural. Son siège se situe à Laval, en Mayenne, une région traditionnelle de l’élevage laitier. Lactel compte aujourd’hui 3 500 éleveurs partenaires sur tout le territoire, et 6 laiteries en France. Le lait étant une matière précieuse, pleine de bienfaits, mais aussi fragile, être présent sur tout le territoire permet à Lactel d’être proche des bassins laitiers pour transporter le lait le plus rapidement possible. Un gage de qualité.   

dans la catégorie « Marques de lait »

Une marque qui innove

« Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs sont en attente de naturalité », analyse Anne Charlès Pinault. Pour autant, elle précise que Lactel, « ce n’est pas UN lait, mais DES laits ». L’entreprise a étoffé sa gamme de manière continue. En 1998, elle lançait notamment les laits délactosés (Gamme « Matin Léger ») pour répondre aux besoins de ceux qui digèrent mal le lait. Et en 2023, Lactel fêtera les 30 ans de sa filière bio : une occasion de réaffirmer ses engagements en matière de biodiversité des prés. Lactel, c’est aujourd’hui 40 références produits !

Face à l’urgence environnementale, la marque innove.  Depuis 2021, en partenariat avec l’industriel Ineos (spécialiste des granules plastiques en PEHD), Lactel a mis sur le marché les 1ères bouteilles de lait intégrant du polyéthylène haute densité recyclé (rPEHD), apte au contact alimentaire. Un pas de plus vers la recyclabilité des emballages, pour la marque préférée des Français.

À propos de Lactel :

Depuis sa création en 1967, Lactel, la marque leader du marché du lait, n’a cessé d’innover pour proposer une large gamme de laits adaptés aux attentes, aux besoins et aux envies de chacun. En 1990, la marque lance la première bouteille UHT 1 L. Lactel est pionnière et n° 1 sur le lait BIO, le lait facile à digérer Matin Léger, les laits de Chèvre et de Brebis. Elle renforce également son offre sur les laits aromatisés avec Lactel Max et la gamme des Caffè Latte. Lactel est le leader du marché́ du lait avec 22,1% des PDM en valeur CAM P922 HMSMHD@Proxi sur le total lait longue conservation. Depuis 1988, le groupe Lactalis est l’unique propriétaire de Lactel.

Pour en savoir plus : https://www.lactel.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *