ven. Juin 14th, 2024

Dans le monde dynamique de TikTok, une nouvelle tendance a attiré l’attention de millions d’utilisateurs : “be delulu”. Cette expression, tirée de l’anglicisme “be delusional”, soit “être irréaliste” en Français.

 

De la simple rêveries excentriques, comme vivre une vie de star du rock alors que les finances ne suivent pas ou devenir le meilleur ami d’une célébrité, que vous avez rencontré brièvement lors d’une séance de signature d’autographes. Cette tendance peut également faire référence aux justifications qu’une personne se donne pour rester ou pour ne pas prendre la responsabilité, dans une situation inconfortable. Ou bien encore les scénarios imaginés concernant les actions ou sentiments de son partenaire…

 

Cependant adopter un état d’esprit “delulu” dans la vie en envisageant des scénarios grandioses et s’en convaincre, peut être extrêmement positif. Un peu comme pour la liste de souhaits, “être delulu” peut agir comme une forme de manifestation, où l’on attire et réalise ses rêves par la puissance de la pensée et l’engagement que cela crée envers des objectifs ambitieux. 

 

Adopter cet état d’esprit dans les relations peut être aussi bénéfique, car il stimule la créativité, l’innovation et la motivation en permettant aux partenaires de poursuivre non seulement leurs rêves individuels, mais aussi leurs objectifs communs. Cela encourage une attitude positive, permettant aux partenaires de voir au-delà des défis immédiats vers des possibilités prometteuses. 

De plus, cet état d’esprit incite à prendre des risques et à sortir de sa zone de confort, ouvrant la porte à de nouvelles opportunités et au développement personnel tout en renforçant la résilience émotionnelle. Et le partage de rêves et d’ambitions aide à construire une dynamique où chacun est motivé à aller plus loin, soutenant activement l’autre dans la réalisation de leurs aspirations personnelles et communes.

 

“Chez Seeking.com, nous avons un point de vue différent sur l’attitude « delulu » dans le cadre rencontres. Pour nous, être « delulu » est positif. Vous visualisez simplement la vie que vous méritez. Vous rehaussez vos standards, en continuant à viser encore plus haut pour votre vie personnelle et professionnelle. Cependant, au fil des rencontres, vous pouvez rencontrer des personnes avec la même vision et la même ambition.” Emma Hathorn, Experte dating pour Seeking.com

 

 

Comment être le meilleur “delulu” pour soi-même ?

 

Dans la vie :

  • Fixez des objectifs audacieux : Rêvez grand et fixez-vous des objectifs qui peuvent vous sembler farfelus au premier abord. Qu’il s’agisse d’un changement de carrière important, de la planification d’une tournée mondiale en solo ou de l’aspiration à réaliser quelque chose de grandiose comme l’écriture d’un roman, laissez vous allez à vos ambitions sans limites.
  • Visualisez le succès : Utilisez le pouvoir de la visualisation pour vous voir réaliser vos rêves les plus fous. Imaginez les détails – où vous êtes, ce que vous faites, les sentiments de réussite et de joie. Ce processus peut stimuler votre motivation et peut-être même clarifier les étapes à suivre.
  • Incorporez la créativité dans les tâches quotidiennes : Transformez les activités de routine en quelque chose d’amusant et d’imaginatif. Par exemple, si vous préparez le dîner mettez vous dans la peau d’un chef dans une émission culinaire populaire. Cela peut rendre les tâches quotidiennes plus agréables et moins banales.
  • Tenez un « journal Delulu » : Tenez un journal dans lequel vous écrivez vos idées, vos rêves et vos aspirations fantastiques. Parfois, le fait de les écrire les rend non seulement plus divertissants, mais peut aussi susciter des idées sur la manière de les réaliser.

 

Dans les relations amoureuses :

  • Favorise une attitude positive : Adopter un état d’esprit delulu peut aider à conserver une vision positive de la vie. Il vous encourage à voir au-delà des obstacles immédiats et à vous concentrer sur des possibilités plus prometteuses, ce qui peut être encourageant et porteur d’espoir.
  • Encourage la prise de risques : Lorsque vous êtes à l’aise avec la pensée delulu, vous êtes plus enclin à prendre des risques et à sortir de votre zone de confort, car c’est souvent là que se trouvent les opportunités et le développement personnel.
  • Construire un monde commun : Pour les couples, la création d’un monde imaginaire commun (même si ce n’est que pour plaisanter) peut devenir un aspect unique de leur relation, un univers privé où ils peuvent se retirer ensemble du stress de la vie quotidienne.

 

 

Considérations sur l’aspect toxique :

Bien que la tendance “be delulu” soit à travers les histoires racontées vu de manière humoristique. Banalisation de certains comportements toxiques.

Si les utilisateurs ne parviennent pas à distinguer entre rêverie ludique et attentes réalistes, cela pourrait potentiellement mener à une forme de détachement avec la réalité, influençant négativement leur bien-être émotionnel et leurs relations.

 

Les vidéos “be delulu” peuvent parfois explorer des thèmes ou des situations qui relèvent de la vie réelle, permettant aux créateurs et aux spectateurs de réfléchir à des expériences personnelles ou celles d’autrui. Cependant, ces vidéos, sincères et parfois courageuses, sonnent souvent comme un aveu d’un comportement que les auteurs savent toxique. Et peuvent encourager la pensée critique, l’auto-dérision, la remise en question à comprendre son propre mécanisme et pourquoi certaines idées paraissent attirantes ou réalistes et d’autres non. 

 

Par ailleurs, le fait que ces vidéos peuvent parfois explorer des thèmes ou des situations qui relèvent de la vie réelle, cela permet aux créateurs et aux spectateurs de réfléchir à des expériences personnelles ou celles d’autrui. Cela peut promouvoir une plus grande empathie et une meilleure compréhension des diverses perspectives et défis humains.

Si vous souhaitez échanger avec Emma Hathorn à ce sujet, n’hésitez pas à me faire un retour. Elle serait ravie de répondre à toutes vos questions.

 

http://www.seeking.com/fr

 

 

À propos de Seeking.com :

Seeking est le principal site de rencontres de luxe pour les personnes belles, prospères et riches. Avec plus de 46 millions de membres dans plus de 160 pays, Seeking se targue d’être la plus grande communauté de rencontres d’élite au monde. Brandon Wade a fondé le site en 2006 pour résoudre ses problèmes de rencontre avec les sites traditionnels. Seeking a évolué au fil des ans pour devenir une plateforme de renommée mondiale offrant un accès inégalé à des personnes accomplies cherchant à vivre l’hypergamie et à nouer des liens authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *