Paris NFT Day, la plus grande conférence européenne consacrée  au secteur des Token Non-Fongibles (NFT), vient de dévoiler son programme et ses intervenants  pour son inauguration qui aura lieu le 12 avril 2022. Elle ouvrira le salon Paris Blockchain Week  Summit (PBWS). 

Emmanuel Fenet, PDG du Paris Blockchain Week Summit a déclaré : « La toute première édition  du Paris NFT Day sera une expérience inoubliable et immersive pour les participants, avec un  programme d’intervenants exceptionnel et de nombreuses expériences immersives à vivre autour  des NFTs. L’événement permettra aux participants de découvrir les principaux projets et marques  NFT, d’expérimenter les différents cas d’utilisation de la technologie et d’entrer en contact avec  les créateurs. » 

Prévoyant d’accueillir 2 000 participants, ainsi des marques prestigieuses telles que Kering,  Chanel, Rolex, L’Oréal, Animoca, Bank of America et bien d’autres encore, Le Paris NFT Day se  penchera sur les applications commerciales concrètes des NFT et des technologies du Web3  associées, permettant aux visiteurs de percevoir les principaux acteurs du secteur, leurs sources  de revenus et leurs partenariats. Ces démonstrations permettront également aux participants de  saisir la proposition de valeur des projets et des marques exposés et d’entrer en contact avec les  services appropriés pour réaliser d’éventuels partenariats. L’événement présentera des espaces  dédiés avec des expériences NFT interactives, distinguées par cinq “univers” : 

  • Luxe & Mode – un défilé de mode virtuel avec des projections en 3D de collections de  vêtements NFT. 
  • Jeux – découvrez comment les NFT révolutionnent l’industrie des jeux grâce à PE2.
  • Le Metaverse – une présentation en réalité virtuelle (VR) à grande échelle du métavers dans Decentraland. 
  • Art – une galerie d’art interactive de NFTs accessible en réalité virtuelle et une vente aux  enchères de NFTs. 
  • Sports – une exploration à l’intersection du sport et des NFTs, et des opportunités de  monétisation, présentée par des stars internationales du sport. 

Le Paris NFT Day présente une programmation impressionnante de plus de 50 intervenants issus  de secteurs variés, comme la crypto & blockchain, le sport, la finance et la littérature. Parmi les  intervenants figurent Sebastien Borget, Co-Fondateur et COO de The Sandbox, Patrick  Mouratoglou, Coach de Serena Williams, PDG de UTS et Mouratoglou Academy, Emin Gün Sirer,  Foundateur & PDG de Ava Labs, Austin Federa, Directeur communication chez Solana LabsJohann Bornman, Chef Produit chez Metamask, Gouzelle Ishmatova, Directeur de la stratégie de  BOLD Corporate Venture Fund of L’Oréal et Giulia Archetti, Directeur adjoint, Directeur des  affaires de Sotheby’s, ainsi que bien d’autres intervenants de renom. 

L’événement comprendra également un stand vendu en tant que NFT – une initiative inédite,  permettant aux visiteurs de découvrir des offres NFT sur mesure, une exposition d’art NFT  organisée par « Achetez de l’Art » ainsi qu’une vente aux enchères NFT dont les recettes seront  reversées à des œuvres caritatives choisies par les artistes. 

Patrick Mouratoglou, coach de Serena Williams, PDG de UTS et Mouratoglou Academy, et  intervenant au Paris NFT Day 2022 a cité : « Je suis très enthousiaste à l’idée de participer au Paris  NFT Day cette année et de rencontrer toute la communauté NFT ! Compte tenu de la croissance  rapide du secteur NFT, je suis sûr que ce sera l’occasion de partager, d’échanger et de discuter de  la façon dont ils jouent un rôle dans l’industrie du sport. » 

Pour obtenir des billets pour Paris NFT Day et en savoir plus, visitez le site :  https://www.nftday.paris/ 

### 

Emmanuel Fenet, PDG du Paris Blockchain Week Summit, est disponible pour des interviews. 

About Paris NFT Day 

Partie intégrante du Paris Blockchain Week Summit (PBWS), le Paris NFT Day est un événement  européen contemporain qui rassemble tous les acteurs de l’écosystème NFT. Le Paris NFT Day  est un rassemblement communautaire, visant à faire connaître la création et la propriété d’actifs 

numériques, et à aider à éduquer et à embarquer les débutants dans cet univers. La journée  d’événement rassemble une foule d’entités, entreprises comme particuliers, des développeurs  blockchain, des joueurs, des artistes, des investisseurs et des fans pour présenter des cas  d’utilisation réels de NFT. L’événement NFT Day aura lieu au Palais Brongniart à Paris le mardi 12  avril. 

À propos du Paris Blockchain Week Summit 

La troisième édition du Paris Blockchain Week Summit (PBWS) se tiendra du 13 au 14 avril 2022  sous la forme d’un événement hybride au Palais Brongniart à Paris et en ligne via une plateforme  numérique dédiée. Lancée en avril 2019, PBWS a été la première conférence internationale  organisée en France dédiée aux professionnels de l’espace blockchain et crypto-actifs.  L’événement est organisé par ONX-Blockchain et Woorton. Soutenu par certaines des plus  grandes figures de la technologie et de la politique, PBWS accélère la croissance de la blockchain  et des actifs numériques en France et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.