●        L’événement aura lieu du 9 au 13 mai à l’Accor Arena à Paris, ainsi qu’en ligne via la plateforme digitale de la GSWParis

●        World Athletics et Union Cycliste Internationale (UCI) sont les dernières organisations internationales à devenir ‘Proud Supporters’ de la GSWParis

 

La Global Sports Week Paris (GSW) a annoncé aujourd’hui de nouvelles dates pour l’édition 2022 du forum annuel. Initialement prévue du 7 au 11 mars, la GSWParis aura désormais lieu du 9 au 13 mai 2022, afin de garantir la dimension internationale de l’événement.

Cette décision a été prise pour faire face aux mesures sanitaires en place en ce début d’année, et aux implications court-terme que cela engendre sur les déplacements internationaux.

Environ 2 000 participants internationaux sont attendus en présentiel lors du forum annuel à l’Accor Arena les 10 et 11 mai, et des milliers d’autres participeront virtuellement à l’événement tout au long de la semaine via une plateforme digitale dédiée.

Cette édition vient confirmer le succès des deux premiers forums annuels, qui ont contribué à faire de la GSWParis un événement incontournable dans le calendrier de l’écosystème du sport mondial.

Des participants de 153 pays ont participé aux deux premières éditions de la GSW, qui ont eu lieu au Louvre en 2020, puis dans un format hybride et multi-pays avec des événements à la Tour Eiffel, Tokyo, Pékin, Dakar, Milan et LA en 2021

Au sujet des nouvelles dates de la GSWParis Lucien Boyer, président et co-fondateur de la Global Sports Week a commenté : « La dimension internationale et multilatérale de l’événement est au cœur du concept de la Global Sports Week, et est fondamentale à la plateforme unique et privilégiée que nous proposons à nos délégués et partenaires. »

 

« Bien qu’il eût été possible d’organiser l’événement en toute sécurité conformément aux réglementations françaises en vigueur, nous pensons qu’il est également important que les participants internationaux puissent assister à la GSWParis facilement et en toute confiance. »

 

« Les nouvelles dates signifient que la GSW 2022 aura lieu à un moment où le regard du sport mondial sera tourné exclusivement vers Paris, en tant que ville hôte officielle des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques. »

 

“Nous pensons que le mois de mai sera un moment idéal pour réunir les acteurs majeurs de la planète dans la nouvelle capitale du sport mondial, et l’occasion par ailleurs de profiter du printemps à Paris.”

 

Du nouveau soutien international de taille

Organisé sous le haut patronage de M Emmanuel Macron, Président de la République, la GSW est le premier forum international en France dédié au sport et un pilier stratégique de la politique de l’Etat pour développer l’influence et l’attractivité de la France dans le sport dans la perspective des grands événements sportifs à venir (notamment la Coupe du Monde de Rugby 2023, les Championnats du monde FIS Courchevel-Méribel 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024).

La GSW rassemble les acteurs majeurs de l’écosystème du sport mondial et les met en relation avec des leaders internationaux des affaires, de la culture, des médias, du gouvernement et de la société, pour définir ensemble un agenda pour le futur du sport.

Le programme est co-créé avec le soutien d’une coalition importante d’organisations internationales partenaires, avec en tête d’affiche adidas et le ministère français chargé des Sports, comme ‘Founding Partners’ officiels de la Global Sports Week.

Aujourd’hui, World Athletics et l’Union Cycliste Internationale (UCI) ont également été dévoilées en tant que nouveau ‘Proud Supporters’ officiels de la GSW. Ils rejoignent l’UNESCO, le Comité International Paralympique (IPC), la FIBA, la FIVB, la BWF et World Federation of the Sporting Goods Industry (WFSGI), parmi ceux qui participent déjà à l’élaboration du programme pour l’édition 2022 du forum annuel.

Noémie Claret, directrice générale de la Global Sports Week, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir deux des plus grandes fédérations sportives internationales en tant que ‘Proud Supporters’ de la Global Sports Week en 2022.

« Le soutien de World Athletics et de l’UCI n’est pas seulement un soutien de taille pour le développement de la Global Sports Week en tant que plateforme privilégiée pour l’écosystème mondial du sport, mais apporte également une réelle valeur ajoutée à notre programme éditorial.

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler en étroite collaboration avec de tels partenaires, alors que nos équipes continuent à aller de l’avant avec des projets engageants et passionnants pour l’événement en mai. Tout est en place pour faire de la Global Sports Week le rendez-vous de l’année. »

500 pass pour la Global Sports Week Paris sont mis en vente générale et sont désormais disponible sur le site de l’évènement : www.gsw.world

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.