mar. Juin 18th, 2024

Si le lancement de la nouvelle version de ChatGPT a fait beaucoup de bruit, notamment en raison de son impressionnante puissance (source), cette intelligence artificielle commence à être adoptée dans certains secteurs d’activité.

Par exemple, dans l’automobile, General Motors souhaite l’intégrer dans ses voitures (notamment des marques Chevrolet et Cadillac) pour remplacer notamment le manuel d’utilisation (source).

Dans l’immobilier, c’est MeilleursBiens qui a pris une longueur d’avance en lançant Neo, leur nouveau logiciel de transaction, développé en interne avec ChatGPT embarqué. 

Avec un objectif : Aller encore plus loin dans la simplification du quotidien de leurs agents mandataires !

En proposant la génération automatique d’annonces avec Neo, nous faisons gagner une centaine d’heures de travail par an aux agents.

Michael Benchabat, Président-Fondateur de MeilleursBiens

Neo : Accélérer et automatiser la création et la diffusion d’annonces grâce à ChatGPT

La technologie ne remplacera jamais l’humain. En revanche, elle peut l’accélérer pour faciliter son quotidien en le délestant des tâches fastidieuses.

En lançant Neo, fruit d’une année de R&D, l’équipe de MeilleursBiens souhaite s’appuyer sur les performances de ChatGPT pour mettre l’intelligence artificielle au service de ses agents immobiliers et mandataires.

Ils vont en effet pouvoir créer, puis diffuser leurs annonces de façon plus simple, plus intuitive et plus complète sur tous les portails dédiés.

Michael Benchabat explique :

    “Lorsque l’agent fait l’estimation d’un bien, il lui suffit de cliquer sur un bouton pour générer automatiquement la fiche de diffusion ! Il évite ainsi de perdre du temps avec l’habituelle double saisie d’informations.”

Les (grands) petits plus

L’interconnexion avec les autres outils MeilleursBiens : Neo est disponible sur ordinateur, tablette et mobile afin de pouvoir travailler de n’importe où.

La facturation au prorata temporis : MeilleursBiens est le SEUL réseau qui permet à ses agents d’être facturés au prorata temporis pour leurs diffusions d’annonces à la carte. Concrètement, cela signifie qu’il n’y a plus besoin de facturer une annonce 1 mois si le bien n’a nécessité que quelques jours pour être vendu ou loué.

Le gain de temps à passer sur le terrain : Les tâches administratives et rébarbatives sont la bête noire des agents immobiliers. Avec Neo, MeilleursBiens simplifie à l’extrême la création et la diffusion des annonces sur tous les portails majeurs, en réduisant au maximum la double saisie.

Une solution évolutive : Michael et Julien, les dirigeants de MeilleursBiens, étaient frustrés de ne pas pouvoir modifier et améliorer certaines fonctionnalités du logiciel de transaction auprès de leur prestataire dont ils étaient de très bons clients. Ils vont maintenant avoir la main pour l’améliorer au fil du temps.

Tout comme la plateforme digitale de base qui a été développée sur la volonté de ce qu’ils auraient voulu avoir avant la création de MeilleursBiens.com, ils ont développé Neo, avec l’avantage de pouvoir le connecter à tous les outils qu’ils ont déjà créés en interne depuis 4 ans !

Une approche “customer centric” plébiscitée

90 % des agents sélectionnés pour rejoindre le réseau MeilleursBiens ont déjà de l’expérience dans le métier (contre 80% de débutants chez les concurrents).

Leur savoir-faire est valorisé par des outils digitaux 3.0 développés sur mesure :

  • Génération de contacts vendeurs ;
  • Logiciel d’estimation avec 3 méthodes ;
  • Edouard, l’assistant virtuel qui répond aux agents 24h/24 ;
  • Une interface unique pour gérer l’activité, générer ses factures, accéder à la boutique, moduler son abonnement… ;
  • L’application mobile dédiée.

Neo sera, en plus, connecté aux outils externes de signature électronique de mandat et de génération de compromis de vente.

Cette culture de l’excellence ne passe pas inaperçue dans le monde de l’immobilier… et au-delà ! En 2023 et pour la deuxième année consécutive, MeilleursBiens se hisse à la 8ème place des 500 Champions de la Croissance et à la 77ème place sur les 1 000 entreprises Européennes à plus forte croissance du Financial Time.

MeilleursBiens, la première plateforme full digital qui facilite le travail et augmente les revenus des agents et mandataires immobiliers

 

Fondé et dirigé par des professionnels de l’immobilier et des experts métiers, le réseau de mandataires MeilleursBiens est le SEUL à :

  • Simplifier leur travail en leur apportant les meilleurs outils digitaux, à la pointe de la technologie et centralisés sur une interface unique, pour accélérer leur productivité et leur efficacité ;
  • Garantir un commissionnement à 100% sans aucune condition (paliers, chiffre d’affaires…).

Pour bénéficier de l’ensemble des services, les agents payent uniquement un abonnement mensuel (à partir de 189 €) et s’acquittent d’un forfait de transaction de 159 €/transaction.

Un concept qui cartonne !

Depuis 4 ans, le réseau ne cesse de se développer partout en France. Il compte désormais plus de 400 agents répartis sur 80 départements, DROM compris.

À propos de Michael Benchabat, le Président-Fondateur

Michael est un expert immobilier qui a plus de 15 ans d’expérience dans ce secteur. Il a été agent immobilier avant de devenir expert immobilier reconnu dans la profession. Il décide de créer en 2010 sa propre agence immobilière MeilleursBiens, qu’il souhaite digitale.

En 2015, il s’associe avec Julien Maudy.

Parce qu’elle n’existait pas sur le marché, tous deux créent, en 2018, l’offre qu’ils auraient rêvé d’avoir à leurs débuts dans la profession.

Ils ne cessent de développer leurs outils digitaux en totale corrélation avec les besoins des agents mandataires et des agents immobiliers qu’ils connaissent bien. En effet, leur ambition est de créer un réseau de mandataires avec les meilleurs conseillers augmentés par les meilleurs outils digitaux et de les faire bénéficier de la meilleure rémunération grâce à un simple abonnement.

    “Notre mission est de créer le meilleur réseau de mandataires, avec les meilleurs agents, leur offrir les meilleurs outils et la meilleure rémunération du marché !”

Michael Benchabat et Julien Maudy

En lançant Neo, les deux hommes ambitionnent de capter de nouveaux mandataires, mais également de nouveaux agents immobiliers séduits par cette interface intégrée et full digital qui va grandement faciliter et accélérer leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *