lun. Mar 4th, 2024
  • 5 millions de recherches sont faites en moyenne par jour avec le $Cashtags sur Twitter 
  • 212 millions de tweets sur les affaires et la finance dans le monde ont été faits au cours des 40 premiers jours de 2023

eToro, le réseau social d’investissement, s’est associé à Twitter pour permettre aux utilisateurs de Twitter du monde entier de voir instantanément les prix en temps réel des actions, crypto et autres actifs lorsqu’ils utilisent la nouvelle fonctionnalité $Cashtags. 

Les utilisateurs de Twitter qui effectuent une recherche à l’aide d’un symbole $Cashtag tel que $AAPL verront le cours de l’action Apple en direct et un graphique sur leur fil Twitter. Ils pourront cliquer sur la plateforme eToro pour obtenir plus d’informations sur l’action ainsi que la possibilité d’investir.

Le partenariat, effectif dans le monde entier à l’exception des États-Unis, prendra en compte les $Cashtags sur un large éventail d’actifs de la plateforme eToro, des actions et ETF aux crypto en passant par les matières premières. 

Yoni Assia, PDG et cofondateur d’eToro, a déclaré : “Le contenu financier sur les réseaux sociaux a permis d’éduquer de nombreuses personnes qui étaient auparavant exclues par les canaux plus traditionnels. Twitter est devenu une plateforme prépondérante pour la communauté des investisseurs particuliers – c’est là que des millions d’investisseurs se rendent chaque jour pour accéder aux actualités financières, partager leurs connaissances et échanger entre eux. En tant que réseau d’investissement social, eToro a été construit sur ces mêmes principes – communauté, partage des connaissances et meilleur accès aux marchés financiers. Le vrai pouvoir financier réside dans le partage des connaissances, et en transformant l’investissement en un effort collectif, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats et réussir davantage, ensemble”.

Twitter a ajouté des données de tarification pour les $Cashtags en décembre 2022 et la fonctionnalité a été largement adoptée avec plus de 205 millions de recherches de $Cashtags par plus de 17 millions d’utilisateurs de Twitter au cours des 30 premiers jours de 2023. Il y a en moyenne 5 millions de recherches par jour, l’activité augmentant autour des annonces de résultats financiers importants. Par exemple, le 2 février 2023, lorsque Apple a publié ses résultats du quatrième trimestre, 8 millions de recherches avec le $Cashtags ont été effectuées. Le $Cashtag le plus utilisé était $TSLA (Tesla), $SPY (SPDR S&P 500 ETF) et $BTC (Bitcoin) figurant également dans le top 5(1).

Chris Riedy, vice-président, Global Sales & Marketing chez Twitter, a déclaré : “Twitter sait ce qui se passe et ce dont les gens parlent en ce moment. Nous pensons que le véritable changement commence par une démarche de sensibilisation et que la finance et l’investissement occupent une place de plus en plus importante dans cette optique. Nous sommes heureux de nous associer à eToro pour fournir aux utilisateurs de Twitter des informations supplémentaires sur le marché et un meilleur accès aux capacités d’investissement. Twitter continuera à investir dans la croissance de la communauté #FinTwitter”.

L’utilisation accrue des $Cashtags s’inscrit dans une tendance croissante du discours financier sur Twitter. Au cours des 40 premiers jours de 2023, il y a eu 212 millions de tweets sur les affaires et la finance dans le monde. 64 % des tweets provenaient d’utilisateurs de la tranche d’âge 18-34 ans(2). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *