dim. Juin 23rd, 2024

18 octobre 2023 – eToro, la plateforme de trading et d’investissement, s’est associée à Index Coop, une organisation autonome décentralisée (DAO), pour lancer un nouveau portefeuille intelligent crypto qui offrira une exposition à Web3. Le portefeuille – “Index-Coop” – couvrira quatre secteurs clés : Bitcoin, Ethereum, la finance décentralisée (DeFi) et le Metaverse.

Financé par Sequoia Capital, Index Coop est l’un des plus anciens fournisseurs de produits structurés on-chain, un nouveau secteur DeFi qui comprend des produits de rendement, des indices, des produits dérivés, des portefeuilles DIY et des stratégies propriétaires automatisées construites sur la blockchain Ethereum. 

“À l’heure où les avancées technologiques progressent, nous considérons Web3 comme une force qui redéfinira la façon dont les gens vivent, investissent et effectuent des transactions. Il s’agit d’un écosystème en pleine croissance qui devrait atteindre une taille de marché de 81,5 milliards de dollars d’ici 2030(1)”, explique Dani Brinker, responsable du portefeuille d’investissement chez eToro. “Avec ce partenariat, nous sommes ravis d’offrir aux investisseurs un autre moyen d’investir dans la révolution du Web3.”

Le portefeuille est composé de bitcoins (30 %), d’éther (30 %) et d’un panier d’actifs reflétant la répartition de deux des indices d’Index Coop, le DeFi Pulse Index (30 %) et le Metaverse Index (10 %). Le DeFi Pulse Index suit des applications telles que les échanges décentralisés, les marchés monétaires, les actifs synthétiques et le staking, et comprend des jetons tels que Uniswap, Aave et Synthetix. L’Index Metaverse capture les tendances du divertissement, de l’activité sociale et commerciale qui se déroulent dans les économies virtuelles grâce à des jetons issus de projets de premier plan tels que Sandbox et Decentraland. 

S’appuyant sur l’analyse et les connaissances d’Index Coop, le portefeuille fera l’objet d’un rééquilibrage trimestriel afin de maintenir un alignement optimal avec les dynamiques du marché. La pondération de chacun des quatre composants du portefeuille sera ajustée en fonction de sa capitalisation boursière, avec une allocation maximale de 30 % pour chacun afin d’assurer la diversification.

Jordan Tonani, responsable des institutions chez Index Coop, commente : “Chez Index Coop, nous sommes déterminés à faire progresser le monde du Web3 et de la finance décentralisée. Nous pensons que la finance décentralisée est l’avenir, et c’est à nous de nous assurer qu’elle inclut tout le monde. En nous associant à eToro, nous sommes impatients de fournir des informations précieuses et des stratégies cryptographiques à ses utilisateurs, contribuant ainsi à la croissance et à l’adoption des technologies Web3″..”

Les portefeuilles intelligents offrent une exposition à différents thèmes de marché. En regroupant plusieurs actifs selon une méthodologie définie et en utilisant une approche d’investissement passive, ils fournissent des solutions d’investissement à long terme qui offrent une exposition diversifiée. L’investissement initial commence à partir de 500 USD et tous les investisseurs peuvent accéder à des outils et des graphiques pour suivre la performance du portefeuille, tandis que le flux social d’eToro les tiendra au courant des développements dans le secteur. Non disponible pour les utilisateurs aux États Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *