lun. Mai 27th, 2024

Par David Derhy, analyste de marchés chez eToro

La semaine a encore été chargée dans l’univers des crypto-actifs et la volatilité a encore été au rendez-vous. 

Entre un Bitcoin Cash qui gagne plus de 100% sur la semaine ou Compound qui reprend plus de 90% sur les 7 derniers jours, les détenteurs de altcoins ont passé une bonne semaine. 

Mais pas que, car l’arrivée de l’euro numérique, Cash +, le retour de l’intérêt des institutionnels dont Blackrock pour lancer un ETF Bitcoin ou une réglementation qui commence à s’éclaircir en Europe avec MiCA et aux Royaume Uni avec le Financial Services and Markets Act 2023 qui a été adopté cette semaine, les nouvelles sont plutôt positives pour l’ensemble de l’industrie.

En effet, alors que l’actualité des dernières semaines a été marquée par les procès de la SEC contre certains gros acteurs de ce secteur, de l’autre côté de l’atlantique les réglementations commencent à introduire plus de clarté au cadre réglementaire déjà en vigueur. 

Même s’il est encore trop tôt pour espérer un retour du bull market tout de suite, l’ensemble de l’industrie semble être sur la bonne voie pour continuer sa croissance. A titre de comparaison, l’ensemble des crypto-actifs ne représentent aujourd’hui qu’un peu plus de 1000 milliards de dollars, soit l’équivalent d’une entreprise comme Nvidia mais moins que la majorité des GAFAM. 

Toutefois, entre l’incertitude outre atlantique, la menace qui continue de planer sur les activités de certains gros acteurs, le chemin pour revenir au plus haut historique sur la majorité des crypto-actifs va encore être long et une grande partie risque de ne jamais retrouver leur niveau d’antan. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *