dim. Mai 19th, 2024

Le montant total des dix pertes financières les plus importantes subies par les milliardaires au cours de cette période est de près de 280 milliards de dollars.

L’individu avec la plus grande perte de fortune est Jeff Bezos qui s’est séparé de 57 milliards de dollars, suivi de Gautam Adani (42,8 milliards de dollars) et d’Elon Musk (39 milliards de dollars).

Les données financières utilisées dans notre étude couvrent la période comprise entre mars 2022 et mars 2023. L’étude examine les causes profondes qui ont conduit à des changements importants dans la liste des milliardaires du monde.

Principaux points à retenir de notre rapport :

* Les dix milliardaires de notre liste ont une richesse combinée de 844,9 milliards de dollars en 2023, contre près de 1,125 billion de dollars en 2022

* Gautam Adani s’est séparé de près de la moitié de sa fortune – 44,67 % ou 42,8 milliards de dollars

* Warren Buffett a perdu environ 10,17% de sa valeur nette ou 12 milliards de dollars

* Google (Larry Page et Sergey Brin) a perdu plus que Microsoft (Bill Gates et Steve Ballmer) – 62,8 milliards de dollars contre 35,7 milliards de dollars

* Six des dix milliardaires avec les pertes les plus élevées sont issus de l’industrie technologique

Vous pouvez consulter le rapport complet ici. Il comprend des résultats d’étude détaillés et une infographie que vous pouvez utiliser pour votre publication en fournissant une attribution de lien appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *